Filtre et affichage

Bonjour !

J'aurais besoin d'un coup de pouce ! J'ai besoin de filtrer mes cellules, en fonction d'une liste déroulante extraite d'un autre fichier excel ( qui se met à jour ), j'ai donc la liste déroulante en A et les données que je rajoute en B.

Sauf que lorsque je fais filtré les données de B ne suivent pas ...

Que faire ?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

Que faire ? : joindre un fichier réduit nous permettant de te comprendre.

Cordialement

Voilà,

c'est donc un planning pour de la location, basé sur mon fichier de stock.

J'ai besoin de n'afficher que certaines catégories et les trier pour plus de facilités .

6exemple.xlsx (28.33 Ko)

Re,

On a fait un grand pas : on voit de quoi on parle !

Maintenant pouvez-vous détailler votre souhait , parce que là je ne vois pas bien ce que vous attendez.

A tout hasard : si vous souhaitez afficher sélectivement le contenu du tableau : TCD serait pratique.

Si vous souhaitez faire des saisies à partir de listes déroulantes : merci d'indiquer quelle liste pour quel item

Cordialement

Je vais faire une mise en situation.

J'ai quelqu'un qui souhaite réserver un modèle en 6 ans, je veux pouvoir filtrer et trier les modèles qui m'intéresse (réduire la liste de 100 ligne à une petite 10 aines) , et ensuite sur cette ligne voir ça disponibilité, donc si selon la règle appliquée il est vert ou rouge ou orange donc dispo, loué ou réservé, et donc pour finir remplir la case correspondante à la réservation et réaffiché la liste complète, en étant certaine que la réservation est et restera sur la ligne ( produit) qui lui correspond.

ce n'est pas sorcier mais cela ne fonctionne pas.

TCD ? Tableau croisé dynamique ?

Ok je commence à comprendre

soit vous supprimez la colonne H qui sépare les deux tableaux et qui fait que l'un soit trié et pas l'autre

soit vous ne triez pas mais vous filtrez seulement

soit vous sélectionnez les deux tableaux avant de trier

Cordialement

En pj le tableau réuni en un seul que vous pouvez trier sans crainte

2chloe-tri.xlsx (27.31 Ko)

HAAAA !!! merci !

Désolé de tant de complications pour si peu

Rechercher des sujets similaires à "filtre affichage"