Ajout numéro d'archivage - Formule Ligne

Bonjour à tous et à toutes

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate

Je travaille dans une entreprise qui fait de la formation et de l'accompagnement.

J'ai créé un formulaire (F1) qui permet à chaque employé de remplir les informations des activités qu'il a mené (qui a été formé ?, quel était le thème de la formation?, combien de temps a-t-elle duré?...)

Lorsque les employés valident le formulaire, une macro envoie les informations vers une autre feuille qui me sert de base de données (BD1).

Je peux donc voir toutes les formations menées cette année.

Mon problème est le suivant :

Ma macro, très simple, insère une ligne dans la base de données (BD1), copie les informations du formulaire (F1) et les colle dans ma base de données (BD1) (collage vertical / horizontal).

Or, j'aimerais que chaque nouvelle activité insérée dans la base de données (BD1) dispose d'un numéro d'archivage qui ne soit pas affecté lorsque je décide de faire un tri alphabétique sur l'une de mes colonnes.

En effet, toutes les formules que j'ai essayé plantent lorsque j'active un tri alphabétique ! Les numéros d'archivages restent ancrés sur les lignes et non sur les activités, ce qui fausse complètement mon archivage !

Auriez-vous une solution ?

J'espère avoir été clair

Bonjour,

Tes explications sont très claires et détaillées, mais tu oublies une chose

tu expliques avec ton écran devant ton nez

et les personnes qui pourraient répondent ne sont pas derrière toi, ni sur les côtés

Bonjour,

moi j'ai une idée : le n° d'identification doit être unique et non lié à une formule qui elle même serait liée à la ligne de la feuille Excel à laquelle elle appartient.

Si vous mettez en colonne A ligne 2 la formule : =LIGNE()-1, cela donnera bien l'enregistrement 1 pour la ligne 2 de la feuille mais suite un un tri, les données des autres colonnes vont "bouger" mais le résultat de la formule restera lié à la ligne où elle se trouve, donc cet enregistrement en ligne 2 avec comme ID 1 se retrouvera avec l'ID 10 s'il est après tri en ligne 11 !

Votre macro d'enregistrement devrait prendre la valeur MAXI de la colonne A, y ajouter 1, et inscrire "en dur" sans formule ce nouveau numéro lors de l'enregistrement des données, Dans ce cas le numéro d'identification unique de ces données restera lié aux données lors des tris.

@ bientôt

LouReed

Bonjour,

moi j'ai une idée : le n° d'identification doit être unique et non lié à une formule qui elle même serait liée à la ligne de la feuille Excel à laquelle elle appartient.

Si vous mettez en colonne A ligne 2 la formule : =LIGNE()-1, cela donnera bien l'enregistrement 1 pour la ligne 2 de la feuille mais suite un un tri, les données des autres colonnes vont "bouger" mais le résultat de la formule restera lié à la ligne où elle se trouve, donc cet enregistrement en ligne 2 avec comme ID 1 se retrouvera avec l'ID 10 s'il est après tri en ligne 11 !

Votre macro d'enregistrement devrait prendre la valeur MAXI de la colonne A, y ajouter 1, et inscrire "en dur" sans formule ce nouveau numéro lors de l'enregistrement des données, Dans ce cas le numéro d'identification unique de ces données restera lié aux données lors des tris.

@ bientôt

LouReed

Merci LouReeD, c'est exactement ce que je souhaitais réaliser

Et effectivement M12 j'ai hésité à transmettre le fichier, mais je ne sais pas si mon entreprise accepterait ou non, dans le doute j'ai préféré m'abstenir

Je clos le sujet !

Pour ajouter de l'eau au moulin de M12 :

ok votre fichier est "confidentiel", mais préparer un fichier Excel avec un tableau de données "bidons" pour matérialiser votre demande, ne demande (justement) pas trop de temps... Non ?

Merci de vos remerciements

à bientôt

LouReed

Rechercher des sujets similaires à "ajout numero archivage formule ligne"