Date de modification automatique

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage en industrie et je me sert de pas mal de vos sujets et topics pour m'aider à la comprehension des macros et formules Excel. je ne suis pas brilliant en macros alors je me débrouille comme je peux

J'ai besoin de vos lumières pour une nouvelles mission que je ne parviens pas à mettre en place.

Dans le fichier que je vous joints, vous pouvee voir que c'est une sorte de planning. Ce que j'aimerais faire c'est que lorsque quelqu'un signe cette feuille comme IN ou JH, la date complited et la next due se remplissent automatioquement.

Pour cela j'ai utiliser les formules permettant de donner la dates par rapport à la semaine entamer et en function des frequencies de maintenance, le next due fonctionne.

Cependant, pour le date completed j'ai essayer un ensemble de If avec la function istext pour declencher l'incrementation de la date. Mais la GROS PROBLEME : Le classeur ne prend que la première signature. Les Par exemple luigne 14, si on signe jh après en AM 14 rien ne change.

Si quelqu'un d'entre vous comprends mon charabia est est en mesure de m'aider je lui serait vraiment reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Bonjour tanguy le forum

j'ai ouvert, aucune explication dans le fichier de que que l'on doit justement obtenir en AM 14 si ou met je ne sais quoi d'ailleurs en ligne 14

bref pas d'explications, alors je referme et voilà

a+

papou

Bonjour Papou,

C'est ce que j'ai essayer d'expliquer dans le texte que j'ai mis avant. La ligne 14 comme toutes les autres ligne representent le temps qui passe par chronologie en semaine, de 1 à 52. Toutes les lignes sont des taches de mainteances à effectuer en function d'une frequence de maintenance. L'exemple en ligne 14 dis que : tous les 2 mois, un technician doit vider les bouteilles overfill.

Ce que j'ai essayer de mettre en oevre si tu regarde la cellule G14 c'est un remplissage automatique de la date à laquelle l'operation est effectuée. Tu me suis ?

Ainsi la date suivante sera automatiquement mise en place aussi à l'aide de l'ensemble des IF que j'ai mis en H14.

Le problème que je rencontre c'est que justement ça fonctionne quand Jh en AE14 est present, mais que si tu met une autre signature 2 mois plus tard, (mon exemple etait en AM14 mais peut importe), la date completed en G14 devrait changer à la date du AM14. Mais ce n'est pas le cas.

C'est mon problème. J'essaie d'être le plus clair possible.

Merci pour ton aide

Merci pour votre aide hahahaha.....

J'ai finalement trouver une solution en bricolant, si ça peut aider quelqu'un un jour.

Bonjour Tanguy Dusautoir le forum

bah excuse moi mais je n'avais pas vu ta réponse à ma demande

a+

papou

Bonjour Papou,

Pas de soucis, j'étais humoristique dans mon denier mail, la situation m'as permise de découvrir plus que si vous m'aviez donné la solution toute faite.

Cordialement

A la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "date modification automatique"