Macro de tri

Bonjour a tous je suis a la recherche d'aide concernant le tri de données issue d'une machine 3D.

Ci joint un exemple avec 2 cas

7exemple.xlsx (405.50 Ko)

Le but serais de crée une nouvelle colonne avec le numéro de pièce mesurer et une autre avec la date de la mesure sachant que j'ai entre 5 et 30 mesures sur une pièce.

Actuellement on sait que l'on passe a la pièce suivante quand on arrive sur une ligne N00XX DATE =JJ-MM-AA HH MM

Je suis novice dans excel niveau macro et VBA mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Pas tout compris mais pour ton but il te suffit de parcourir ta première colonne et de déconcaténer (STXT() ) tes valeurs lorsque t'arrives sur une nouvelle pièce style :

j=1

while cells(i,1)<>""

if cells(i,1) like "*N0047* then

date=STXT(cells(i,1);22,14)

cells(i,2)=date

cells(i,1)="N* Piece : " & j

j=j+1

end if

i=i+1

wend

Hey bien j'avais tenté quelque chose dans ce sens mais cela ne marchais pas du tout pour plusieurs raisons selon moi :

  • Le numéro (N0047) n'est pas tout le temps le même (j'ai environ 200 programmes différents)
  • Les personnes qui on codé la 3D ne mont pas facilité la tache en m'étant des N00XX sur des ligne de mesure spécifique ( Cas2 du excel ligne A34 a A41 il s'agit de mesure d'angle spécial mais toujours sur la même pièce)

Pour être plus explicite : (Je pense que mon problème est vraiment basique mais je ne voie pas comment le résoudre ^^)

Création de 2 colonnes(on vas dire A pour la date et B pour le numéro de pièce => Ma macro "regarde" ma feuille => Elle reporte la date dans la colonne A ( sans la partie heure) et un numéro en B ( numéro qui s’incrémente a chaque nouvelle pièce).

Le soucis que j'ai c'est la détection de la nouvelle pièce selon moi a cause des différent programme et des teste a l'interieur. Je ne peux donc pas simplement lui demander "tu détecte un N => STXT moi ça :p"

En tout cas merci de ton retour !