Fréquence

Bonsoir à tous je cherche à réussir à déterminer une fréquence à l'envers.

C'est à dire de trouver un chiffre en l'occurrence 1 dans un cycle de 25. C'est à dire en partant de la fin de cycle (25 cycles ) de trouver un chiffre 1 .

Le plus simple est de regarder mon petit fichier

Vous remerciant infiniment par avance

18test1.xlsx (9.57 Ko)

Bonjour,

Un peu plus d'explications serait nécessaire !

Bonjour

Mon but est d'analyser par séquence de 25 de manière rétro actif la présence du chiffre 1. Je pars du 25 et je regarde en reculant quand je trouve un "1".

sur la ligne 1 on voit que le 1 est en 22 donc 3 en dessous de 25 en comptant le 25 - 24 - 23 donne 3 en résultat. en ligne 2 en partant de 25 il ya un 1 donc 0.

J'espère que c'est plus clair

Merci

si des infos supplémentaires sont nécessaire n'hésitez pas

Merci par avance

bonjour

donc sur la base de tes explications

=25-EQUIV(1;B4:Z4;1)

qui marche pour 1;2;3 mais pas pour 4 qui devrait donner 1 ;a moins que ........

cordialement

nb attention au saut de ligne => dupliquer par cop/col

Je j'ai recopié sur l'exemple du fichier fourni cela fonctionne mais sur mon fichier qui est une résultante d'une extraction de tableau avec des formule cela ne marche pas...

J'ai regardé de manière plus approfondie la formule fonctionne pas en décalant le calcul je vais faire un fichier plus explicite

nouveau fichier à jour avec les colonnes et résultats souhaités

Merci encore

9test2.xlsx (10.17 Ko)

Re,

Sinon, un fonction perso :

Function PosChiffre(Plage As Range, Max As Long) As Long

    Dim I As Long

    For I = Plage.Count To 1 Step -1

        If Plage(I).Value = 1 Then

            PosChiffre = Max - I
            Exit For

        End If

    Next I

    If PosChiffre < 0 Then PosChiffre = 0

End Function

à utiliser de cette façon : =PosChiffre(B4:AB4;25) pour 25

=PosChiffre(B4:AB4;26) pour 26

et =PosChiffre(B4:AB4;27) pour 27

Il y a sûrement une possibilité avec Excel mais là, j'ai le neurone bloqué

je suis néophyte sur les fonctions comment je fais pour inclure ceci dans mon fichier?

Merci

Peut on communiquer par MP pour envoi du fichier original?

Re,

Tenir la touche Alt enfoncée puis ensuite (toujours en tenant la touche Alt enfoncée) appuis sur F11 puis appuis sur la touche I puis appuis sur la touche M, dans la fenêtre qui vient de s'afficher, coller le code que je t'ai donné !

Concernant l'envoi du fichier original, comme ici c'est un forum d'entraide et de partage sur Excel, ça me gène un peu que le reste de la discussion se fasse sans que personne d'autre ne puisse en voir l'évolution mais par contre, tu peux anonymiser le fichier et le poster sans risque !

Ok mais le fichier est lourd et ne peux rentrer sur le forum.

Cela m'arrangerai... merci

Bonjour,

avec une formule matricielle (valider avec Shift+Ctrl+Entrée) :

=COLONNE(Z4)-MAX((B4:Z4=1)*COLONNE(B4:Z4))

à tirer vers la droite et vers le bas.

Pour ne pas compliquer la formule les résultats apparaissent une ligne / 2, comme les données fournies). Effacer les inutiles.

eric

5test2.xlsx (10.33 Ko)

Merci mais le résultat sur le fichier d'origine n'est pas celui escompté...

Oui, bonjour également !

Mais c'est correct sur celui que tu as fourni.

A toi d'adapter en conséquence. Si tu fournis un fichier non conforme à la réalité c'est que tu comptais le faire non ?

eric

re bonjour

sur le fichier envoyé en MP j'arrive sur la cellule ou je devrais avoir 3 à un résultat de 26 et je n'arrive pas a trouver l'erreur?

Merci

merci de ne faire des mp que sur invitation.

Theze t'a demandé de fournir un fichier exemple correct, représentatif de la réalité.

eric

Rechercher des sujets similaires à "frequence"