Retourner le nom de colonne

Bonjour,

J'aimerais trouver un moyen de retourner le nom de colonne dépendant de là où se trouve le numéro que je mets dans une cellule.

Exemple: Si je mets "1" dans une cellule, je veux que dans la cellule d'à coté apparaisse "Description Guidance 1".

Si je mets "36", je veux que dans la cellule d'à coté apparaisse "Description Guidance 8". Je veux avoir la possibilités de rajouter des cellules en dessous des noms de colonnes. Par exemple si dans 10 jours j'ai un numéro qui correspond à "Description Guidance 2", je voudrais pouvoir le rajouter et que la formule fonctionne toujours.

Merci beaucoup pour votre aide !!!

27descriptions.xlsx (30.37 Ko)

Bonjour,

=SIERREUR(INDEX(A1:J1;SOMMEPROD((ZNum=B12)*COLONNE(ZNum)));"")

J'ai nommé ZNum la plage : A2:J9, susceptible de contenir les numéros cherchés.

Cordialement.

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(Plage;B12)=1;INDEX(Titre;MAX(SI(Plage=B12;COLONNE(Plage))));"")

Formule matricielle.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

Bonjour,

=SIERREUR(INDEX(A1:J1;SOMMEPROD((ZNum=B12)*COLONNE(ZNum)));"")

J'ai nommé ZNum la plage : A2:J9, susceptible de contenir les numéros cherchés.

Cordialement.

Savez-vous pourquoi en anglais cela ne fonctionne pas?

capture d ecran 2018 06 24 a 12 49 46

Bonjour charlottesophiek,

Salut MFerrand , mbbp,

Au vu du message d'erreur, ce n'est peut-être pas la langue qui génère une erreur ... dans ton fichier, à quoi correspondent les plages nommées guidances et descriptions ?

Bonjour charlottesophiek,

Salut MFerrand , mbbp,

Au vu du message d'erreur, ce n'est peut-être pas la langue qui génère une erreur ... dans ton fichier, à quoi correspondent les plages nommées guidances et descriptions ?

Hello !

"guidances" correspond aux noms de colonnes donc la première ligne (j'ai pris des colonnes vides en plus au cas où j'ai besoin d'en rajouter plus tard)

"descriptions" correspond aux autres lignes (pareil en prenant des cellules vides au cas où j'ai besoin d'en rajouter)

Ce qui est bizarre c'est que quand j'isole dans mon fichier en anglais (=column(descriptions)) ça me donne 21 je sais pas si c'est normal?

Et quand j'isole SUMPRODUCT((descriptions=W28)*COLUMN(descriptions)) ça me donne 27

J'ai l'impression que c'est un problème avec la formule sumproduct avec le (descriptions=W28)

Bonjour, Salut à tous !

Tu n'as pas vu la différence avec ton modèle ? Tu pars de la colonne U alors que ton modèle partait de A.

Alors si tu nommes la plage guidances à partir de U, cela ne colle plus, le plus simple est de la nommer à partir de A, sinon tu cherches un index supérieur à 20 dans une matrice qui en comporte beaucoup moins.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que ta formule soit en anglais et le message d'erreur en français ... ! ?

Cordialement.

Bonjour, Salut à tous !

Tu n'as pas vu la différence avec ton modèle ? Tu pars de la colonne U alors que ton modèle partait de A.

Alors si tu nommes la plage guidances à partir de U, cela ne colle plus, le plus simple est de la nommer à partir de A, sinon tu cherches un index supérieur à 20 dans une matrice qui en comporte beaucoup moins.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que ta formule soit en anglais et le message d'erreur en français ... ! ?

Cordialement.

Yessssssss it works!!!!

Merci beaucoup, vous êtes au top !

Haha bonne question, c'est avec Google Sheet, c'est peut-être lié....

Merci encore !!!

Rechercher des sujets similaires à "retourner nom colonne"