Mise en forme dates comprises entre + autre condition [le retour]

Bonjour à tous,

Désolé, je reposte ça ici, et1000lio a gentiment répondu à mon appel de détresse https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110606&p=657797#p657797 j'ai pensé que sa formule fonctionnait mais ce n'est pas le cas, par ex si je mets une date à 6mois en B2, C2 reste en forme conditionnelle. Help! merci

Message initial :

Je voudrais mettre des dates en surbrillance si nous sommes actuellement à moins de deux mois de ces dates ET la condition que la colonne d’à côté marque « 1 ».

Même règle pour cette cellule, si la date correspond à entre 2 et 6 mois à partir d’aujourd’hui et que la colonne d’à côté marque « 2 »

Puis entre 6 mois et 1 an et la colonne « 3 »

edit: pas de surbrillance si ça ne rempli aucune de ces conditions

Any ideas ?

Merci mille fois!

Pierre

15mfc-colonne-2.xlsx (9.10 Ko)

Bonjour

Un essai avec macro. Te convient-il ?

Bye !

7surbrillance.xlsm (18.51 Ko)

Bonjour,

Formule conditionnelle :

=ET($B2<>"";OU(ET(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();2)>$B2;AUJOURDHUI()<=$B2;$C2=1);ET(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6)>$B2;MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();2)<=$B2;$C2=2);ET(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();12)>$B2;MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6)<=$B2;$C2=3)))

Je me suis tenu à ta première formulation : C2=1 ou =2 ou =3, mais tu pourras transformer en >= si tu le souhaites.

Cordialement.

Merci à vous deux, gmb si je change la date en B2 au 31/12/2018 elle reste en surbrillance par exemple.

MFerrand, on y est presque ! le scénario avec la condition = 1 et =3 marchent mais =2 et une date entre 2 et 6 mois ne marche pas non plus (cellule B3).

Merci =D

Et quelle date serait en défaut ?

au temps pour moi! ça marche nickel ! je m'étais emmelé les pinceaux.

Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme dates comprises entre condition retour"