AIde sur macro

Bonjour,

La question a été posée maintes fois mais, malgré les retours faits je reste sans l'ignorance la plus totale. Je ne maitrise absolument pas la programmation VBA et je crois savoir que pour ma problématique, ce serait la solution la plus adaptée. j'ai bien tenté de reproduire les x exemples sur divers forums mais rien n'y fait. C'est un langage qui ne me parle pas !

Voilà, je souhaite, dans le fichier, ci-joint, que les noms de la colonne clients (dans une même cellule) soient indiqués sur plusieurs lignes et que le n° de facture et le type se répètent sur chacune de ces lignes. Je préfère mettre un fichier pour que ce soit plus clair.

Merci infiniment pour votre aide.

9test.zip (9.91 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition, le résultat est sur une nouvelle feuilles spécialement crée...

Fred

17test-1.zip (17.30 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Puisque tu travailles sous Excel 2016, tu peux utiliser Récupérer et transformer (Power Query).

Regarde le résultat dans le fichier joint.

A te relire.

Cdlt.

5bbarre.xlsx (27.23 Ko)

Bonjour,

Merci Fred et Jean-Éric pour vos retours.

Jean-Eric, j'ai effectivement, Excel 2016 mais je n'ai pas réussi à installer le complément Power Query. Cela est peut-être dû au fait qu'il s'agit de mon PC professionnel. Je ne sais pas....

J'ai donc opté par la solution de Fred qui fonctionne très bien. Il va falloir que j'essaie de comprendre le code si je veux le reproduire.

En tout cas, merci infiniment à vous deux.

Bonne journée.

Béatrice

RE,

Si tu disposes de Excel 2016 (pas Office 365), Power Query est inclus !...

Cdlt.

Jean-Éric

Je suis sous office 365. Donc Power Query n'st pas inclus, si je comprend bien.

Cdlt

Re,

Il faut en effet Office 365 Pro.

Vois du côté de Power BI Deskop !...

Cdlt.

Bonjour

ci joint une proposition, le résultat est sur une nouvelle feuilles spécialement crée...

Fred

Bonjour Fred,

Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer de façon synthétique, la macro. J'ai tenté de comprendre étapes pat étapes (F8) mais sans grand résultat.

Merci

Béatrice

Bonjour

ci joint le code commenter... j'espère être assez précis....

Fred

2test-1-1.zip (18.94 Ko)

Bonjour

ci joint le code commenter... j'espère être assez précis....

Fred

Bonjour Fred,

C'est très clair.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un retour.

Bonne journée

Béatrice

Bonjour

ne pas oublier.... :

Merci Fred

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"