Controle d'un tableau saisie

Bonjour le forum,

J'ai un modèle de fichier qui est saisie par plusieurs personnes et je souhaite mettre en place une feuille de contrôle qui affiche à chaque utilisateur les anomalies détectées dans la feuille "source" (saisie)

les anomalies sont indiquées dans mon fichier ci-joint de type :

  • date correspondant à un jour férié
  • date correspondante à un weekend
  • nombre d'heures =0 ou <6 ou >11 H
....

je n'arrive pas à trouver la bonne solution pour mon problème : Formules excel ou VBA..??

pouvez vous m'orienter svp ?

ci-joint un exemple de mon fichier

a votre dispo pour plus de détails si besoin

Merci d'avance

Bonjour Morino,

Pas regardé à toutes tes conditions, mais ... pourquoi ne pas utiliser (plus simplement et avec un effet plus immédiat) des Mises en Forme Conditionnelles dans ton tableau ? De cette manière, les personnes qui encodent verront immédiatement si des erreurs sont détectées.

Tu peux aussi utiliser les Validations de Données qui permettent, le cas échéant, de "bloquer" la saisie de données non valides.

Bonjour,

Une piste avec des MFC à adapter si nécessaire :

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai déjà quelques MFC dans l'onglet source avec des blocages de saisies dans certains cas, mais ce que je cherche est d'avoir un rapport qui contiendrait uniquement les anomalies de saisies dans une feuille à part...car entre autres, je consolide plusieurs fichiers et j'ai besoin d'avoir ce rapport pour plusieurs raisons...

merci en tout cas pour votre temps

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes très doué des macros, est-il possible de construire ce rapport avec une macro ? je suis entrain de tenter de mettre en place des formules dans l'onglet rapport mais c'est un peu compliqué

Merci

Rechercher des sujets similaires à "controle tableau saisie"