UserForm Liste déroulante dépendante au démarrage

Bonjour.

Pour ma question je joins un fichier qui ressemble beaucoup au miens car le miens est trop volumineux

Beaucoup de "#Ref!" car j'ai supprimé beaucoup de feuille pour alléger le fichier.

J'aimerais qu'au démarrage du fichier ou quand j’appuie sur un bouton une userform s'ouvre et me pose 2 questions liées .

Dans ma 14ème feuille (Liste) il y a le bouton correspondant, ainsi que le tableau (AB5:AN11) qui donnera le choix de mes 2 listes déroulantes dépendantes.

Il y a l'userform1 (userform de démarrage) où il y a 2 questions et 2 menus déroulants pour les réponses.

  • Combien d'équipe avez vous : choix ligne AB5:AN5 ===>Réponse en V4 Feuille 14 (liste)
  • Comment les répartir : Choix colonne en dessous. ===>Réponse en V5 Feuille 14 (liste)
  • un bouton fermer : Pour fermer l'Userform
  • et un petit plus : un bouton pour modifier le fichier en administrateur, c'est à dire en pouvant modifier les cellules protégées par mot de passe. où quand je clic dessus on me demande le mot de passe "Tri"

Donc pouvez vous m'aider à incruster ces 2 Listes déroulants dépendants dans ma Userform1 ?

Renvoyer les choix dans les cellules V4 et V5 de la feuille 14 (Liste) ?

Finaliser ma Userform avec le bouton fermer et le petit plus mode administrateur.

Accéder à ma userform via le bouton de la feuille14 (Liste)

j'en demande beaucoup, mais j'ai beau regarder des tuto sur internet, j'ai du mal avec le VBA.

Amicalement

Tristan

Salut,

Un début de travail pour ma part

Bon WE,

Merci pour ça Girodo !

En fait en y réfléchissant pas forcément besoin que ça s’execute à l’ouverture du fichier.

Je pense, comme le choix des listes déroulantes doit remplir les cellules V4 et V6, il faudrait que l’userform s’execute quand Ces 2 cellules sont vides ou au moins la 2ème.

Bonjour

a voir aussi

Private Sub UserForm_Initialize()
    For C = 28 To 40
        nbre_equipe.AddItem Cells(5, C)
    Next
End Sub

Private Sub nbre_equipe_Change()
Col = Rows(5).Cells.Find(nbre_equipe.Value, LookAt:=xlWhole).Column
Nlig = Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Row
ComboBox2.Clear
    For L = 6 To Nlig
        ComboBox2.AddItem Cells(L, Col)
    Next
End Sub

A+

Maurice

Alors !

Je suis arrivé à faire 2 listes déroulantes liées en V4 et V5 en nommant les plages de mon tableau.

J'arrive à lancer mon "Userform_de_demarrage" en appuyant sur le bouton.

Maintenant je cherche pour remplir ces 2 cellule grâce à mon Userform.

Pouvez Vous m'aider SVP.

Archer je suis désolé mais mon niveau de nullité en VBA me laisse sans trop savoir où copier ton code et si il faut changer des noms à l’intérieur.

Je remets mon nouveau fichier si quelqu'un arrive à le compléter.

Help Me please.

Bonjour

voila avec tes 2 combobox

A+

Maurice

Merci pour ta réponse,

ça ne fait pas tout ce que je veux faire,

et je n'arrive pas à le transposer dans mon fichier plus lourd.

Tant pis je vais faire sans Userform

Merci quand Même

Amicalement

Tristan

PS : Je suis vraiment une Quiche en VBA

Rechercher des sujets similaires à "userform liste deroulante dependante demarrage"