Information d'un tableau depuis un autre tableau de données d'entrées

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un tableau de finitions sols / murs / plafonds pour un projet de construction, je me sers d'un 1er onglet excel qui me permet de calculer des quantités en renseignant la valeur 1 suivant le type de finitions.

Je cherche la formule à mettre en oeuvre dans l'onglet 2 pour que la finition soit renseigné automatiquement si la valeur du 1er onglet est différente de 0.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous joins le modèle en exemple (il faut que la modification se change automatiquement si je change la position du 1 dans le 1er onglet)

Merci d'avance

Alexandre

19modele-smp.xlsx (12.13 Ko)

Bonjour,

Un essai :

22modele-smp-v1.xlsx (12.33 Ko)

Cdlmnt

Merci,

Cela semble fonctionner correctement mais comme je ne comprends pas bien la formule, je n'arrive pas à la reporter dans mon tableau d'origine qui est largement plus important que celui en exemple.

Pourriez-vous me l'expliciter?

Cordialement,

Re

Mets ton fichier dans le post, on verra

Cdlmt

Bah en fait, il ressemble complètement à celui que j'ai fait en plus gros, mais comme je n'ai pas la compréhension, je n'arrive pas à l'extrapoler.

Je ne peux pas le mettre en ligne, c'est un fichier de l'entreprise que je n'ai pas le droit de sortir.

J'ai aussi fait un test avec le fichier reçu, quand je change une finition, cela ne se modifie pas dans le 2ème onglet.

Merci

21modele-smp-v2.xlsx (12.33 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour les tableaux, cela me fait une piste pour résoudre mon problème.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "information tableau donnees entrees"