Aide formule

Bonjour,

j'au un soucis sur ma formule, feuille Données_Mach colonne H, en fait je veuX rajouter à la formule:

=SI(OU(G5="";L5="");"";SI(JOURSEM(G5+L5)=5;-1;SI(JOURSEM(G5+L5)=6;2;SI(JOURSEM(G5+L5)=7;1;0)))+G5+L5)

qui fonctionne bien, les dates des jours féries que j'ai sur un tableau.

la nouvelle formule que j'ai écris est:

=SI(OU(G5="";L5="");"";SI(JOURSEM(G5+L5)=6;-1;SI(JOURSEM(G5+L5)=7;2;SI(JOURSEM(G5+L5)=1;2;SI((G5+L5)=RECHERCHEV((G5+L5);Tableau3;1;FAUX);1;0))))+G5+L5)

cette formule renvoie les dates de vendredi, weekend, et jours féries, mais sur les dates ou elle ne doit rien faire ça me donne: #N/A Erreur due à une valeur non disponible.

6m.xlsm (539.34 Ko)

merci d'avance

cordialement

Bonjour,

J'ai sortis le dernier +G5+L5 de ta parenthèse pour les sortir de ton SI, et ai ajouté un sierreur(longue expression;0), comme ça en cas d'erreur, ça ne pose pas de problème pour le reste de la Somme, merci de me dire si ça te convient :

7copie-de-m.xlsm (536.24 Ko)

Bonjour Ausecour,

Merci pour votre aide effectivement la formule fonctionne parfaitement mais c'est pas ça ce que je veux

sur cette formule si le jour férié tombe un vendredi, samedi ou dimanche, la formule renvoie la date à le jour d’après donc ce que je veux si ma date de planning tombe sur un vendredi ma formule me renvois à jeudi d'avant, si sur samedi me renvois à lundi d'après, si sur dimanche me renvois à mardi d’après, si ça tombe sur un jour férié de lundi à jeudi me renvois à le jour d’après, si c'est sur le vendredi, samedi ou dimanche, je veux pareil qu'avant.

CORDIALEMENT

Bonjour,

Tu es dans un système Anglais? Je regarde de plus près la formule et je vois que pour toi le vendredi est le 6ème jour de la semaine, le samedi et le dimanche les 7ème et 1er jours de la semaine, est-ce correct??

Sinon j'ai gardé cette logique cette fois, je ne comprenais pas trop ta formule c'est pour ça que je l'ai un peu... mal modifié la dernière fois. Le seul problème que tu peux rencontrer dans ta formules c'est si le jour de ton intervention n'est pas férié, et n'est ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche.

En clair, ton soucis vient si tu utilices la formule RECHERCHEV et qu'elle ne trouve pas ta date, car elle te renvoie un code d'erreur qui te fait tout planter, personnellement j'utilise toujours cette fonction avec la fonction SIERREUR pour gérer les cas où cette fonction ne trouve pas la valeur cherchée.

J'ai choisis de renvoyer la valeur "ERR" si la date n'est pas trouvée par RECHERCHEV, ce qui aura pour effet de renvoyer une valeur FAUX au test logique de ton SI, qui renverra donc 0 (comme ce n'est pas férié pas besoin de décaler).

Je te laisse voir le résultat par toi même :

5copie-de-m.xlsm (539.40 Ko)

bonjour Ausecour,

Un grand merci, la ça fonctionne comme je veux, nickel.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"