Case à cocher ou pas ??

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je patauge un peu dans l’élaboration de mon tableau, d'avance merci pour votre aide.

En pièce jointe le fichier pour que ce soit plus clair et s'il peut être utile à quelqu'un tant mieux.

- En B31 et C31 je voulais mettre des cases à cocher mais j'ai trouvé un début de piste avec juste un X à la place à voir

en fonction de la question qui suit mais dans les deux cas j'aimerais que si on en coche une l'autre s'efface.

- Je voudrais que le calcul de la rentabilité net( en F,G 17 et 18) tienne compte ou pas de C15 et C18 en fonction des cases cochées

J'espère avoir été clair

Belle journée à tous

Bonjour,

Voici ce que ça donne à l'aide d'une maccro :

C'est posible de prendre en compte quelles cases sont cochées mais il faudrait que je sache comment tu veux que la formule se comporte, dans quel cas tu enlèves C15 et C18, et dans quel cas tu ne les enlèves pas.

Bonjour Bilbon (best pseudo EVER)

Concernant tes cases à cochées

Sur l'onglet Développeur, tu va sur "insérer" et tu choisi "Case à cocher (Contrôle ActiveX)"

Tu le fais deux fois pour insérer deux case à cocher

Ensuite tu fais un clic droit sur l'un de tes boutons (en ayant activer le mode création qui se trouve juste à côté du bouton insérer :p) et tu clic sur Visualiser le code

Une page VBA vierge s'ouvre, copie colle le code ci-dessous :

Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
CheckBox1.Value = False
End If
End Sub
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
CheckBox2.Value = False
End If
End Sub

Maintenant tu peux quitter cette page de VBA, désactiver le mode création, et t'amuser à cocher tes cases XDD

- Je voudrais que le calcul de la rentabilité net( en F,G 17 et 18) tienne compte ou pas de C15 et C18 en fonction des cases cochées

J'espère avoir été clair

Belle journée à tous

Il me faudrait plus d'explication sur ce point la :0

Peace !

Bonjour Bilbonsaket le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux

a+

papou

9bibonsaket-v1.xlsm (30.66 Ko)

Merci à tous pour vos réponse rapides, très rapides même et multiples.

J'ai été au plus rapide, j'ai pris le fichier de papou, je testerai les autres propositions plus tard

@papou:

- ça marche nickel mais c'est l'inverse, quand je coche locataire, ça veux dire que le locataire prend en charge cette dépense donc la

rentabilité devrait augmenter

ensuite est ce possible d'avoir une explication pour que je puisse le reproduire à la ligne 32

Bonjour Bilbonsaket le forum

bah tu voulais ou l'un ou l'autre mais tu n'avais pas précisé !!!

je change et je reviens

a+

papou

Bonjour Bilbonsaket le forum

re voilà ton fichier avec les formules inversées et tes deux autres boutons pour les charges

mais comme tu n'as pas dit ce que doit faire l'un et l'autre merci de préciser quelle formule doit se retrouver ou ??

a+

papou

4bibonsaket-v2.xlsm (32.85 Ko)

Bonjour Bilbonsaket le forum

re voilà ton fichier avec les formules inversées et tes deux autres boutons pour les charges

mais comme tu n'as pas dit ce que doit faire l'un et l'autre merci de préciser quelle formule doit se retrouver ou ??

a+

papou

3bibonsaket-v3.xlsm (35.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case cocher pas"