Comment adittionner des chiffres : chiffres non barrées

Bonjour,

Je souhaite additionner les chiffres dont le texte n'est barrés dans une colonne, comment puis je faire sans macro si possible

Je vous joint un exemple en PJ

Merci beaucoup pour votre aide

20forumchm92.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Avec la fonction LIRE.CELLULE (definie dans le gestionnaire de noms)

et l'ajout d'une colonne B

pour avoir le résultat en C6

Avec sommeprod sans doute aussi et mieux, mais pas le temps ni suffisamment connaisseur.

@+

12forumchm92.xlsm (9.40 Ko)

merci mais j'ai beaucoup trop de colonne pour ajouter faux vrai

si quelqu'un a une idée ce serait super

Bonjour,

Avec la fonction LIRE.CELLULE (definie dans le gestionnaire de noms)

et l'ajout d'une colonne B

pour avoir le résultat en C6

Avec sommeprod sans doute aussi et mieux, mais pas le temps ni suffisamment connaisseur.

@+

Bonjour,

d'où sort cette fonction? Elle n'existe pas chez mois

Bonjour,

Je ne saurais pas l'expliquer aussi bien qu'Amadeus

Voir son topic

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15442

Bien pratique pour moi dans certains cas.

@+

Bonjour à tous !

Le langage macro d'Excel4 est toujours présent dans toutes les versions actuelles d'Excel, et certaines commandes s'avèrent bien pratique dans pas mal de cas. Mais le problème c'est qu'il n'y est plus documenté et qu'il faut retrouver les diverses commandes et leur syntaxe...

Je regretterai toujours d'avoir zappé Excel4 en passant de Multiplan à Lotus123, puis retour à Excel5 avec déjà VBA... mébon !

Bonne journée.

Dommage que des choses comme ça fonctionnent sans qu'on soit au courant de leur existence...

Ça aurait été bien sinon que leur fonction CELLULE soit moins limité...

Autre solution qui ne nécessite pas de rajouter une colonne, j'ai crée une fonction personnalisée ESTBARRE qui teste si le texte de la cellule est barré ou non et renvoie VRAI si c'est le cas, FAUX si ce n'est pas le cas, la fonction marche avec plusieures cellules.

Voilà le résultat :

Mille merci

Rechercher des sujets similaires à "comment adittionner chiffres barrees"