Colorie de cellule

Bonjours a tous,

je ne suis pas rendu un expert en Excell alors j'ai besoin de votre aide

J'ai actuellement un tableau Excell et j'aimerais pouvoir colorier une ligne ( par exemple A2 a H2 ) si deux chiffres sont identiques.

Je m'explique, c'est un fichier pour avoir un suivi d'unités

dans la cellule C2 ecrire le nombre d'unités que je suis sencer recevoir

dans la cellule G2 indiquer le nombre d'unités que j'ai recus.

J'aimerais pouvoir colorier la ligne 2 en vert ( par exemple ) si les deux chiffres sont identique et en rouge si ils sont differents

Merci

Bonjour Fouki,

En vert si C2 et G2 sont identiques et en rouge si C2 et G2 sont différents : ok ; si C2 et G2 sont vides : en quelle couleur ?

Regarde l'aide Excel sur la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ; la MFC, c'est sur l'onglet Accueil, groupe Style.

Je t'ai répondu selon ma version française d'Excel ; pour ta version anglaise, je sais pas comment c'est.

Pour qu'un intervenant t'aide davantage, tu devrais joindre ton fichier.

dhany

Bonjour,

Une piste, tu sélectionnes les cellules de A2 à H2 puis MFC et tu choisis "Utiliser une formule...." et dans le champ tu entres :

=$C$2=$G$2

et tu choisis la couleur verte puis tu rajoutes une règle et tu entres :

=$C$2<>$G$2

et tu choisis la couleur rouge

Pour moi, Excel 2007 Français, adapte

[quote=dhany post_id=662264 time=1529727716 user_id=51200]

Exactement j'aimerais avoir la couleur verte si les chiffres sont identiques et en rouge si ils sont differents et aucune couleur si la case est vide, j'ai utilisé le MFC mais la case reste en rouge quand celle ci est vide

alors comme je te l'avais demandé précédemment, merci de joindre ton fichier.

dhany

Sorry

1ra.xlsx (19.21 Ko)

merci pour ton fichier ! le voici modifié :

4ra.xlsx (18.64 Ko)

merci de me dire si ça te convient.


éventuellement, pour que le texte puisse mieux se voir sur un fond rouge foncé ou vert foncé, tu peux modifier les 2 règles de MFC pour changer le format : onglet police / couleur blanc.

dhany

C'est parfait !!!! Merci beaucoup Dhanny

merci pour ton retour !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "colorie"