Macro nouvelle feuil

Bonjour,

J'espère ne pas créer de doublons en postant ce sujet.

Je suis relativement débutant concernant les macros. J'arrive à visualiser l'utilité et les premiers pas concernant celles-ci.

Le VBA est, pour moi, compliqué à assimiler.

Mon problème est qu'aujourd'hui je dois créer des comptes rendu de match (de football). Je souhaiterais me simplifier la vie en ayant simplement à cliquer sur un bouton pour qu'un nouveau compte rendu vierge s'ouvre sur une nouvelle feuille.

Lorsque que j'enregistre une macro j'ai parfois excel qui se ferme. Lorsque j'arrive à la faire je n'ai alors pas la possibilité de la modifier.

Merci de votre aide

Cordialement

Mermill

Bonjour Mermill, bonjour le forum,

Pas assez de détails dans tes explications pour envisager une réponse. Un fichier exemple et des explications claires seraient les bienvenus...

Bonjour Mermill et bienvenue sur le Forum,

Ta demande n'est pas très compliqué, mais si tu veux que nous t'aidions il nous faudrait ton tableau vierge

Nous l'automatiserons !

Re bonjour,

merci de votre rapidité.

Voici mon tableau

16cr-match.xlsx (66.32 Ko)

Je souhaiterais à chaque fois que j'ai un nouveau match, cliquer sur un bouton et qu'excel m'ouvre ce fichier dans une nouvelle feuil.

J'aimerais comprendre comment vous faites. Je suis en train de tomber amoureux des macros mais je n'y comprends pas grand chose.

J'ai oublié de vous précisez que je suis sur Mac.

Cordialement

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le bouton insertion est grisé :/

Sinon, voici un code qui correspond à ta demande :

Sub Copier_Feuille()
'Copie de la feuille 1
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'peut-être améliorer en copiant la feuille active plutôt que la feuille 1
Sheets(Sheets.Count).Select
'Remise à zéro de la nvlle feuille
    Range("B3").Select
    Selection.ClearContents
    Range("C5:D10").Select
    Selection.ClearContents
    Range("E7:E8").Select
    Selection.ClearContents