Fonctions SERIE.JOUR.OUVRE.INTL et MOIS.DECALER imbriquées

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vers vous car je bloque ...

Dans le cadre de mon projet de BTS, je dois mettre en place un tableau de suivi des documents et formations qui sont obligatoirement à renouveler. (Par exemple le document unique, la vérification des extincteurs, la formation aux gestes de 1ers secours...).

J'ai mis en place plusieurs lignes. Désignation, date de réalisation, durée de validité (mois), et j'ai mis les dates de renouvellement sur 5 ans (date prévue, date réelle, écart).

J'entre dans ce tableau la date de réalisation et la durée de validité, et j'aimerai que la date prévue se calcule automatiquement en tenant compte des jours fériés et de fermetures.

J'ai mis en place une formule =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(MOIS.DECALER(B2;B3);-1;1;Fériés) mais elle m'affiche une erreur #VALEUR ... Je bûche dessus depuis plusieurs heures maintenant mais je tourne en rond ...

Si quelqu'un a les connaissances pour me donner un coup de main je suis preneuse

Je vous joins mon tableau pour que ce soit plus clair

Bonne journée à tous

Bonjour

Dans ton décalage sur l'année suivante, peut-être faudrait-il prévoir et adapter la feuille des jours fériés?

Cordialement

Qu'entendez-vous par adapté ma feuille des jours fériés ?

Bonjour

Dans ton fichier, la définition du Nom Férié est fausse.

Le nom Fériés fait référence à Fériés!$A$3:$C$15

Remarque 1:

Cette plage est Fériés!$B$3:$B$15

Remarque 2:

Cette plage ne concerne que les jours fériés de 2017.

Si tu veux te projeter vers le futur, il faut aussi y ajouter les fériés de 2018...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonctions serie jour ouvre intl mois decaler imbriquees"