Excel 2016 - Tableau créé via PQ mais bizarreries

EDIT

Bonjour,

Dans PQ, je génère un tableau 2 depuis un tableau 1...

Si les lignes tableau 1 sont Oui par validation de données, alors je récupère les colonnes du tableau 1 qui m'intéressent.

J'ai à côté des colonnes à renseigner. Mais je rencontre des problèmes, voir message qui suit...

Merci de votre aide.

Ci-dessous source :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chantiers_liste"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"N°", type text}, {"Libellé du chantier", type text}, {"Démarrer sur#(lf)l'année précédente", type text}, {"Conducteur#(lf)de Travaux", type any}, {"CONCAT", type text}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each ([#"Démarrer sur#(lf)l'année précédente"] = "Oui")),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Démarrer sur#(lf)l'année précédente", "Conducteur#(lf)de Travaux", "Libellé du chantier", "N°"}),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées",{{"CONCAT", "Chantier"}})
in
    #"Colonnes renommées"

Re, EDIT

En fait, je créé mon tableau ainsi :

let

Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chantiers_liste"]}[Content],

#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"N°", type text}, {"Libellé du chantier", type text}, {"Démarrer sur#(lf)l'année précédente", type text}, {"Conducteur#(lf)de Travaux", type any}, {"CONCAT", type text}}),

#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each ([#"Démarrer sur#(lf)l'année précédente"] = "Oui")),

#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Démarrer sur#(lf)l'année précédente", "Conducteur#(lf)de Travaux", "Libellé du chantier", "N°"}),

#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées",{{"CONCAT", "Chantier"}})

in

#"Colonnes renommées"

J'ai actuellement :

sans titre 1

Mais si je coche dans Tableau 1 un autre chantier par oui, mes valeurs renseignées basculent sur la ligne créée...

Donc je passe à ça :

sans titre 2

Bonjour,

Quel est le rapport entre la requête et les images représentées ?

On parle d'une autre table !...

Cdlt.

Bonjour,

Ben euh... Non.

Ma requête alimente bien ce tableau avec les lignes dont #"Démarrer sur#(lf)l'année précédente" passe sur Oui...

Si je passe un chantier en statut Oui, alors il s'incrémente dans mon tableau.

Sauf que les données saisies sur ma dernière ligne se décalent sur la dernière ligne créée...

Cf images...

Tu voudrais voir quoi d'autres ?

Re,

Moi, je ne vois pas de relation entre la requête et les éléments des images (N, Libellé du chantier ou encore CONCAT).

Cdlt.

Re,

Depuis mon tableau "Liste chantiers" :

sans titre 13

Avec PQ, je créé la colonne A de mon tableau "Chantiers N-1" saisie qui ne reprend que les chantiers de Liste chantiers dont la colonne "Démarrer sur l'année précédente" indique Oui.

sans titre 1

J'ai des colonnes 'en dur' ensuite, factures, personnel, fournitures...... que je renseigne.

Mais si je passe un chantier en Oui dans "Liste chantiers", mes valeurs de ma dernière ligne descendent sur la ligne nouvelle créée.

sans titre 2

Voilà...

Bonjour,

J'ai regardé un peu ce que tu avais fait.

Pas tout compris, surtout pour l'histoire des Chantiers N-1 !...

Cdlt.

Bonjour,

Je suis arrivé à mes fins en intégrant les données dans "listes chantiers" pour les balancer dans "chantiers n-1", tableau créé par PQ qui me reprend les lignes "Oui".

Je créé ensuite pour chaque élément un tableau dans PQ qui me permet de récupérer les données pour N-2.

https://cjoint.com/c/HFxgA7Q3wGP

Rechercher des sujets similaires à "2016 tableau cree via bizarreries"