Générer automatiquement un rapport à partir de Excel online

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous exposer mon problème. Tout d'abord un grand bonjour à la communauté Excel

Je cherche à prendre les données d'un fichier Excel online (fichier Excel héberger sur un onedrive) pour générer automatiquement un rapport au format Word comportant des graphiques et des résultats (j'entends par résultats la somme de la colonne 1 etc).

A titre d'exemple le fichier Excel comporte 6 colonnes. Et chaque colonne contient le nombre d'heures passer sur chaque type d'appareil (appareil 1 à 6). Une ligne correspond à une saisie de donnée pour une personne.

Problème : sur excel online apparemment on peut pas coder en VBA du coup je sais pas comment faire pour générer automatiquement un rapport.

J'ai pensé à Extraire les données de l'Excel online vers un excel normal. Enfin bref toutes aides sera la bienvenue

modif message :

deux autres trucs qui peuvent m'aider :

  • générer un rapport Word à convertir automatiquement en PDF
  • arriver à extraire les données d'un fichier Excel Online vers un Excel classique.

Bonjour,

D'abord une petite rectification :

arriver à extraire les données d'un fichier Excel Online vers un Excel classique

La différence n'est pas au niveau du fichier mais au niveau de l'application EXCEL OnLine qui a des fonctionnalités très réduites par rapport à l'application Excel Office.

La solution, c'est d'établir une copie locale du fichier pour utiliser l'application Excel Office. Cette copie peut être paramétrée à la fréquence désirée via le planificateur de tâches et l'affectation d'un lecteur réseau pour l'accès au fichier OneDrive.

Donc je peux si je le souhaite, automatiser une copie de la base de données sur Excel online tout les 1er de chaque mois admettons ?

Exemple : le premier juillet automatiquement une copie de la BDD sur excel online est effectuée et envoyée directement dans le dossier de mon choix en local.

Merci pour la réponse

Donc je peux si je le souhaite, automatiser une copie de la base de données sur Excel online tout les 1er de chaque mois admettons ?

Tout à fait. (J'ai supposé qu'il s'agissait d'une base de données utilisée par plusieurs personnes). Je conseille la copie et non un accès direct en local car posant trop de problème en temps de réponse)

Tu sais comment intégrer un lecteur réseau pour récupérer les données onedrive ?

Merci d'avance

Merci pour l'info.

J'avais déjà effectué des recherches et il y avait un tuto similaire. Mon soucis cest que je nai pas de code CID dans l'url. J'utilise un onedrive entreprise alors je ne sais pas si le probleme vient de là ?

Bpnjour,

S'il n'y a pas de code CID dans l' URL , c'est qu'il doit probablement s'agir d'une redirection programmée dans le serveur de l'entreprise. Dans ce cas, il faut voir avec leur informatique pour qu'elle vous mette à disposition en lecture seule, le fichier sur un lecteur réseau.

Ce qui en soi, ne me parait pas étonnant car elle conserve ainsi surtout la maîtrise du compte OneDrive (utilisateur + mot de passe).

Daccord. Alors étant donné qu'actuellement je ne peux pas plus avancer sur l'aspect là j'en profite pour progresser dans mon petit projet.

Dans la suite de ma méthode, en admettant que j'arrive à retrouver mon fichier Excel en local via un lecteur réseau :

J'aimerai pouvoir développer une macro qui prend en compte les lignes d'une même date où des dates d'un même mois (pour un rapport mensuel) et de pouvoir réaliser des formules telle que somme.

Si une personne peut avoir un élément de démarrage ?

Rechercher des sujets similaires à "generer automatiquement rapport partir online"