Nombres de textbox et checBox dans userform

Bonjour le forum,

je viens de récupérer une vieille base inscription stage qui fonctionne ,

ou il y a 170 textbox et 106 checkBox,

des que je rajoute une textBox plus rien ne s’affiche dans l'userform

quelqu’un peut m’aiguille ou faut il que je scinde l'userform je veut dire une base et userform en plus

merci de vos réponses

jean claude

bonjour,

C'est un peu... beaucoup !

Mais tout est dans la manière.

Il faut qu'on puisse voir la bête pour commenter un peu plus...

Donc joindre le fichier...

Laisser seulement juste une ou 2 ligne de données "bidonnées" pour que le UserForm puisse fonctionner correctement et qu'on puisse comprendre la logique...

A+

Bonjour galopin01 et le forum

Merci de ta réponse,

des que je rajoute un textBox plus rien ne s’affiche dans l'userform 

je joint le fichier à cette adresse,

https://www.cjoint.com/c/HFupYr01Dg0

cordialement jean claude

Le lien ne semble pas bon.

oui je viens de voir !!!

Tes démêlés avec cjoint sont orageux ?

Ce n'est pas grave insiste et donne nous le lien on se débrouillera...

En particulier cjoint renomme les fichier .xlsm en .xlsx mais ce n'est pas grave on a l'habitude.

L'important est que le lien fonctionne.

A+

C'est du lourd :

Le suppose qu'on parle du Usf_Licenciés ?

A quoi sert le Usf_Licenciés1 j'ai l'impression qu'il est fortement bogué :

Le compilateur n'arrête pas de couiner... il semble qu'il y ait des contrôles supprimés sans crier gare...

On en fait quoi de ce Usf, on supprime ou tu tiens à le garder en relique ?

Sachant que l'un comme l'autre comportent pas moins de 1200 lignes de code pas vraiment optimisées, il faut supprimer celui qui ne sert à rien.

De plus avant que je commence à ronger l'os, il conviendrai que tu fasses un peu les présentations. Vu la taille du bébé, je vais pas m'amuser à tout relire : Il faut que je sache un peu ou je mets les pieds...

Tu as suivi ce classeur depuis le début ou tu viens de le récupérer ?

Le module de classe est opérationnel ou pas ? Je n'ai pas l'impression mébon : pas eu le temps de tout dépioter...

S'il est opérationnel me préciser dans quel usf.

Pourquoi veux-tu ajouter des contrôles ?

Incidemment je te signale qu'il y a 547 TextBox et 442 Label dans le Usf_Licenciés et presque autant dans le Usf_Licenciés1.

On est donc très loin de ce que tu annonces. 110 c'est bien le nombre de CheckBox et presque autant de Frame !

Mon diagnostique préliminaire est donc : le malade n'est pas encore mort, mais on est au stade de l'anévrisme imminent !

Te fais d'illusion à ce stade on ne fait plus dans le lifting mais dans la chirurgie lourde !

On n'améliore plus : on remplace dans l'urgence pour permettre au malade (et surtout à son entourage) de se préparer à une issue fatale !

Bon après ces joyeusetés, j'attends un peu de tes nouvelles pour voire si c'est bien la peine que je me penche plus avant sur la question.

Hum... Dans le même temps ça donnera à d'autres le loisir de manifester leur opinion. Si ça peut t'éclairer...

A+

Re galopin01 et le forum

merci pour le diagnostic si je te comprend la chirurgie s'impose,

au départ j'ai récupérè une base déjà existante que j'ai essayer de mettre au propre (pas douer en prog)

je sais cet une usine mal ficelé, l'instructeur qui encadre les stages l'a utilisé,

1- cette base sert pour les stages de vol à voile hors club sert à inscrire les pilotes (licencies) qui vont faire le stage,

à comptabilisé les dépenses par jours et par pilotes (ventilation compta), à compter le nombre de jour qu'ils veulent rester pour une estimation du prix de reviens des chalets que l'on loue et la nourriture,

Dans gestion des vols à inscrire les vols pilotes par date puis sortir une planche par jours des vols effectués, (impression planches)

2- déjà le Usf_Licenciés1 on peut le virer il ne sert à rien, le module de classe est inopérant,

3- c’est vrais j'ai la fâcheuse manie à récupérer trop d'informations peut être au détriment de l'utilisation à faire, et sur ce je complique les choses,

cordialement jean claude

Je pense qu'on ne peut rien faire avec ce classeur.

J'ai supprimé le UserForm Licenciés1 et essayé de compiler, j'ai passé presque une heure à commenter des blocs de code concernant des contrôles supprimés et renommés.

Mais il y en a que je ne peux pas supprimer froidement sans me poser de question, il y a un cboNom en particulier qui revient souvent...

Et il y a probablement des centaines d'anomalies comme ça qui font que je ne peux même pas commencer à travailler :

Ou tu me donnes un fichier initial compilable et compilé et je peux tenter de l'optimiser mais avec un classeur décousu et plein de trous je ne peux rien faire...

Tant que ça compile pas comment veux-tu programmer quelque chose ?

Bonjour galopin01 et le forum,

merci de te pencher sur le sujet,

le fichier de départ ce n'était que des feuilles et nous avons voulu surtout moi l'améliorer en récupérant des sources,

pour le CboNoms est une liste déroulante dans la feuille liste impression des planches de vols celle là reste comme elle est lier avec

gestion des vols ,

après si tu ne veut pas continuer je te comprendrais très bien et ne t'en voudrais pas pour cela,

je ne suis pas codeur comme vous autres et merci de nous aider, et à mon age ce n'est pas maintenant que je vais aprendre,

merci quand même

cordialement jean claude

si tu désire me téléphoner par MP merci

On ne peux pas rentrer dans un VBA de plusieurs milliers de lignes pour débugger TOUSSA !

Moi ça me semble exclu que quelqu'un accepte de reprendre ça : il y a plusieurs centaines d'erreurs de compilation dues à des dizaines de contrôles absents (ou des variables non déclarées)

Ce n'est pas gérable ! Ce fichier est i n u t i l i s a b l e.

Te fait pas de bile: le simple fait que j'affirme que c'est pas possible, il y en a toujours 2 ou trois qui vont essayer de me prouver le contraire ! Moi je ne demande que ça... Je veux bien payer la tournée générale si quelqu'un me prouve que je me trompe !

A+

Bonjour galopin et le forum,

merci des tes réponses,

Après réflexion cette nuit je crois que je vais me dirigé pour refaire au moins la partie licencies sur un classeur vierge,

cela va prendre du temps on verra !!!

cordialement à tous jean claude

bonne journée

Tu vas garder la même structure de base de donnée ?

Quelles sont les dates cette année ?

Une fois que tu auras ta structure complète (avec en-têtes et formules s'il y en a)

Tu me mets une ligne de données bidon.

Et tu me passes ton classeur AVANT de commencer ton UserForm.

A+

Bonjour galopin et le forum,

Ok je prépare la base et je l envoie pour l'instant je suis à londres sans ordi je le fait dans la semaine

Bon we

Cordialement jean claude

J'ai commencé à te baliser le terrain...

( non débogué : brut de décoffrage, juste pour mater ! )

21etude-vvl.xlsm (91.56 Ko)

Bonjour galopin01 et le forum,

Bon je reviens de vacances,

merci pour le bout d'essai j'y ai travaillé dessus,

  • -Problème je n'arrive pas à rentrer d'autres personnes dans la base,
  • -problème j'ai des tb qui sont dans l'userform que je ne voie pas !!! tb16 à tb20 mystère,
Régler quelque bug mais cet normal

Pour l'instant cela fonctionne comme je le désire,

attention j'ai modifier un peut la base,

je joint le fichier,

bonne journée jean claude

re galopin01 et le forum

Problème avec

pour enregistrement ligne

Private Sub InitRowSource()
 Private Sub InitRowSource()
 With Me.cboRech
 .RowSource = rng.Address(external:=True)    'ligne en surbrillance
 .ListIndex = 0 ' Force la sélection du premier enregistrement
 End With
End Sub

bon appétit

cordialement jean claude

capture1

Non, Non...

C'est juste une maquette que j'ai préparée en attendant d'avoir ta prod... mais ça ne peut pas fonctionner en l'état.

Je prévois 2 feuilles donc 2 UserForm.

1 pour les renseignements administratifs

et une deuxième pour la "consommation".

A toi de définir les champs que tu veux exactement dans la partie administratif. Pour l'instant je n'ai pas intégrés les champs en bleu foncé sauf le dernier... A toi de voir si tu veux les intégrer ou pas.

Sachant qu'en plus après tu pourras récupérer la somme des consos de la 2ème feuilles dans les dernière colonnes.

Mais ces totaux n'apparaitront pas dans le UserForm (ou s'ils apparaissent ce sera juste à titre d'info en lecture seule)

La saisie de ces infos conso de fera sur un USF séparé (un peu comme l'actuelle page 2 du Multipage).

D'ailleurs ce Multipage va passer à la trappe : je le supprimerai.

Bon enfin c'est comme ça que je vois la chose (à débattre...) Mais comme le temps est relativement limité d'ici au 15 Octobre c'est ce que je te recommande si tu veux que ça soit impec pour la rentrée. Sinon si tu veux repartir sur la base de la maquette ou de ton ancien usf, j'y vois pas bo !

En tout cas moi je ne me lancerai pas dans un truc trop compliqué...

Nota : En plus des noms de champs nécessaires il me faut au moins un des enregistrements complets formaté et tout et tout... Pour que je vois clairement ce que tu veux mettre dedans. Seule la première colonne n'est pas négociable et sera géré par le programme.

A+

re galopin01 et le forum

Je te passe le fichier avec les champs définis, pour administratif et consommation,

ainsi que les userform tel que je désirerais les voir à l'affichage

j'ai repris t'on tableau conso rajouté des champs

a te relire

cordialement jean claude

J vois que as déjà à peu près tout compris !

La seule chose que tu ne savais pas (et moi non plus) est que ce classeur ne peut marcher : Je l'ai quasiment finalisé avec tous les champs réglés au poil en modif et en ajout mais je suis tombé sur un os imprévisible : impossible de finaliser la saisie des nouveaux : Tous les champs vont à leur place sauf le champ iD qui est essentiel ! J'ai débugué à mort au pas à pas en testant toutes les variables, toutes les expressions : RecordNumber ne passe pas en colonne 1 ou plutôt il renvoie sur une adresse erronée. tous les autres contrôles vont bien sur la bonne ligne, mais la colonne 1 est décalée de 5 ou 6 lignes en plus... Je te passe l'historique des erreurs automation avec disjonctage d'Excel et pétage de plomb du Galopin... J'en ai déduit que 2016 c'est de la daube et que je pouvais reprendre le truc à zéro.

Je pense que c'est d'avoir repris tes contrôles d'origine sur ton tout premier fichier qui a mis Excel de méchante humeur : Trop de contrôles, trop de modif pour adapter... parce que sinon je ne vois pas quoi d'autre. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce moteur pour mes usf, donc je sais que le moteur est bon mais le fichier doit avoir un problème...

Bref je vais repartir sur un fichier neuf avec des contrôles bien nommés dès le départ : il faudra bien que ça lui passe les états d'âmes...

Ça te gène si les cinq dernières colonnes je les ramène avec les autres TextBox ?

En gros comme ça :

areorg

Bon : Prévoir un délai... Hein !

Rechercher des sujets similaires à "nombres textbox checbox userform"