Nombres de textbox et checBox dans userform

re galopin01 et le forum

non ce n'est pas grave,

j'ai 365

cordialement jean claude

Bonjour,

Je te donne une version plus abouti pour le formulaire licenciés.

J'ai encore bien ferraillé avec ça toute la journée, mais bernique : Le prog n'accepte pas les tableaux Excel.

Je te laisse le tester pour me signaler les anomalies éventuelles que je dois rectifier : J'ai testé le plus gros, mébon...

Il faut maintenant que je passe à l'autre usf.

A+

3vvl-vg4.xlsm (92.77 Ko)

bonjour galopin01 et le forum,

Merci pour le fichier je vais le triturer dans tout les sans,

déjà j'ai rajouter pour effacer les checkbox pour un nouveau membre,

Case "CheckBox": Ctrl.Value = False

un problème avec les lignes colories quand tu supprime une ligne il y en deux blanche ou colorie cote à cote

J'ai trouvé pour les ligne à colorie dans suppression ligne rajouté (MajMFC)

dans calendrier qui est trés bien peut on rajouter un bouton ( aujourd'hui ) et un autre ( sortir sans saisie)

Merci

cordialement jean claude

Combien de personnes concernées au maximum ?

Pour lez RAZ modifier :

Private Sub ClearTextBox()
' Efface toutes les valeurs contenues dans les contrôles TextBox et autres...
Dim Ctrl As Control
    For Each Ctrl In Me.Controls
        Select Case TypeName(Ctrl)
        Case "TextBox": Ctrl.Value = ""
        Case "ComboBox": Ctrl.ListIndex = -1
        Case "OptionButton": Ctrl.Value = False
        Case "CheckBox": Ctrl.Value = False
        End Select
    Next
End Sub

Pour l'affichage des lignes je ne vais pas pouvoir faire grand chose : C'est la présence du UserForm qui bloque le Refresh de la feuille.

Parce que sinon le Repaint est bien prévu (après chaque tri...)

re

Combien de personnes concernées au maximum ?

cela varie de 15 maxi 40

ok pour les checkbox

pour les lignes coloriés j'ai (J'ai trouvé pour les lignes à colorie dans suppression ligne j'ai rajouté (MajMFC)) cela fonctionne,

bonne soirée jean claude

Je ne t'avais pas bien lu : Je pensais "Ajout"

Evidemment... Dans Suppression de ligne yapa besoin de trier !

Bonjour galopin01 et le forum

Peut tu Changer le code (Sub WriteRecord ) pour quelque ajustement de saisie par celui-ci,

Private Sub WriteRecord(ByVal RecordNumber As Long) ' Ecriture de l'enregistrement
Dim i&
 Me.cboRech.ListIndex = -1
 RecordNumber = RecordNumber + 1
    With rng
       .Cells(RecordNumber, 1).NumberFormat = "\R0000" ' Format
      If Len(.Cells(RecordNumber, 1).Value) = 0 Then ' ID
        DoEvents
        .Cells(RecordNumber, 1) = Application.WorksheetFunction.Max(rng.Columns(1)) + 1
      End If

    .Cells(RecordNumber, 2) = IIf(Me.Opt_M, "M", "Mme")
    .Cells(RecordNumber, 3) = Me.tb1 'nom
    .Cells(RecordNumber, 4) = Me.tb2 'prenom
    .Cells(RecordNumber, 6) = Me.tb3 'adresse1
    .Cells(RecordNumber, 7) = Me.tb4 'adresse2
    .Cells(RecordNumber, 8) = Format(Me.tb5, "00000") 'cp
    .Cells(RecordNumber, 9) = UCase(Me.tb6) 'ville
    .Cells(RecordNumber, 10) = Me.tb7 'mail
    .Cells(RecordNumber, 11) = Format(Me.tb8, "0000000000") 'T-F
    .Cells(RecordNumber, 12) = Format(Me.tb9, "0000000000") 'T-P
    .Cells(RecordNumber, 13) = Me.tb11 'profession
    .Cells(RecordNumber, 14) = Me.tb18 'observations
    .Cells(RecordNumber, 15) = IIf(Me.Opt_P, "P", "V") 'statut
    .Cells(RecordNumber, 16) = IIf(Me.tb12 <> "", Val(Me.tb12), "") 'debut vols année
    .Cells(RecordNumber, 17) = IIf(Me.tb13 <> "", Val(Me.tb13), "") 'nombre de vols montagne
    .Cells(RecordNumber, 18) = Me.tb14 'licence EU
    .Cells(RecordNumber, 19) = IIf(Me.tb15 <> "", Val(Me.tb15), "") 'numero instructeur
        On Error Resume Next
    .Cells(RecordNumber, 5) = IIf(Me.tb10 <> "", CDate(Me.tb10), "") 'Date de naissance
    .Cells(RecordNumber, 20) = IIf(Me.tb16 <> "", CDate(Me.tb16), "") 'date debut médical
    .Cells(RecordNumber, 21) = IIf(Me.tb17 <> "", CDate(Me.tb17), "") ' date fin médical
    For i = 1 To 16
       .Cells(RecordNumber, 21 + i) = IIf(Me.Controls("cb" & i), "X", "") 'controle checkbox
    Next
End With
 Me.cboRech.ListIndex = CurrentRecord
End Sub

merci et bonne journée

cordialement jean claaude

Bonjour galopin01 et le forum

je ne sais pas ou tu en ai,

Une précision pour les calculs en € prévoir d'intégrer la feuille paramètres du 1er fichier

que ce soi pour les dates et les prix je tiens à garder cette feuille comme cela merci d'avance,

avec toutes les excuses

cordialement jean claude

Je ne ferai rien concernant les calculs. Tu te débrouilleras très bien tout seul avec les totaux de chaque conso...

Par contre je viens de voir que les dates ont changé : du coup j'ai perdu quelques heures pour rien...

Me confirmer que les dates définitives pour cette année vont du samedi 20 octobre au Dimanche 4 Novembre.

Je suis bloqué en attendant.

Bon je ne te donne rien ce soir, j'ai passé ma journée à faire des maquettes et des essais pour voir ce qui était le plus pratique...

Finalement je suis revenu à une conception avec UserForm unique (et multipage pour les Conso).

A+

Re,

Me confirmer que les dates définitives pour cette année vont du samedi 20 octobre au Dimanche 4 Novembre.

Oui ce sont les bonnes dates de Toussaint, du samedi 20 octobre au Lundi 5 Novembre.

pense que en avril 2019 il faudra changer les dates pour le nouveaux stage,

Pas grave pour le fichier ,

bonne soirée

Est-ce qu'il faut que j'intègre le Lundi 5 dans les conso ou pas ?

oui il faut l'y intégrer aussi merci

Bonsoir,

Bon je te donne l'état actuel de ma réflexion... Mais je ne suis pas trop satisfait du résultat.

Le seul intérêt de cet exercice est d'être peu gourmand en ko mais à mon avis peu ouvert à des développements futurs.

Je ne peux pas m'étendre longuement sur le sujet ce soir car je dois sortir mais nous en causerons quand tu voudras...

5vvl-vg6.xlsm (141.10 Ko)

Bonjour galopin01 et le forum,

Je t'ai envoyer un MP,

merci pour le retour du fichier à première vu ce n'est pas comme cela que je le voyais mais on peut en discuter par tel envoyer par Mp

dans les colonnes de la consommation je te joint un JPG pour voir ce qui devrais paraitre comme information

je pense que le mieux c'est de partir d'un userform à par pas dans (à moins que l'on récupère le nom prémon du licencies) pour les dates il faut que cela soit au fil de l'eau pas les dates déjà affichées mais bon c'est mon point de vu,

--nouveau écran de saisie moins lourd reste avec le multipage

bonne journée jean claude

conso 1 conso 3

Bonjour,

Bon je viens de voir que tu as glissé une réponse entre temps, mais je te laisse quand même mon message in extenso...

Je réfléchirai après à ce que tu suggères...

Comme le résultat ne me plaisait guère j'ai encore modifié la feuille de conso :

J'ai supprimé le tableau prédéfini Excel dont je n'ai gardé que l'aspect.

Les conso de 50 inscrits potentiels et les dates sont prévues une fois pour toute et réinitialisable chaque année.

Pourquoi prévoir 50 si tu n'en prévois pas plus de 40 ? Pour tenir compte des 2 ou 3 suppressions éventuelles : Comme les iD s'incrémentent automatiquement tu peux très bien avoir un inscrit avec l'iD R0045 même si tu n'as en réalité que 38 inscrits. Cela signifiera seulement que tu as supprimé 7 inscrits provisoires...

La suppression d'un inscrit provisoire n'entraine pas la suppression de ses conso. (qui resteront figées au jour de sa suppression)

Le décompte des totaux est automatique.

Cette manière de faire est préférable au Tableaux prédéfinis d'Excel qui ne sont guère compatible avec la programmation VBA.

J'ai donc prévu une petite fonction qui extirpe les adresse Conso de chacun et le tour est joué...

C'est bien plus rapide que de travailler avec les filtres automatiques et bien moins contraignant.

Enfin j'ai rajouté un petit bouton (marron en haut à gauche) dans le UserForm : Si on n'y touche pas rien de changé.

Si on clique une fois dessus le Multipage s'ouvre en page Conso : J'ai pensé que c'est plus pratique si on doit faire une saisie quotidienne des conso. Si tu estimes que tu n'en aura pas besoin, tu le caches à l'extérieur du UserForm et basta...

Une petite précision si tu comptes réinitialiser le truc tous les ans : Le programme de gestion de BD n'est as vraiment conçu pour des BD réinitialisables mais plutôt pour des BD permanentes.

Son principal défaut est qu'on ne peut pas supprimer tous les enregistrements il faut absolument laisser une ligne...

Donc pour réinitialiser tu dois au moins laisser la ligne 2 en fait il ne faut garder que l'index de cette ligne. Le reste peut être effacé.

Il s'ensuit que le premier enregistrement ne peut être rempli en mode modification.

Pour cette raison j'ai déjà prévu un bouton RAZ (en feuille Param)

Ceci termine potentiellement ma contribution à ce sujet. Toutefois je reste dispo pour toute demande d'explication...

Bonne lecture.

Nota : J'ai conservé ma présentation initiale pour le USF car je ne dispose que d'un ordinateur portable et j'avais un problème de hauteur d'écran pour adapter à ton format. Ce qui n'était pas du tout pratique au vu des nombreuses modifications à faire sur tous les contrôles... Mais bien sûr tu es libre de modifier cette disposition à ta convenance pour peu que tu ne modifies pas la hiérarchie des contrôles. (Chacun doit rester dans son "parent")

Les Frames ne sont pas des instruments de décoration : Elles modifient la visibilité, les propriétés et la portée des macros donc s'abstenir d'en rajouter ou de les modifier sauf si tu en maitrises parfaitement les conséquences...

17vvl-vg7.xlsm (131.90 Ko)

Bonjour galopin01 et le forum,

Merci à galopin01 qui ma aider dans mon fichier,

Je suis en train de construire une facture je souhaiterais afficher les consommations dates par dates suivant le stagiaire (1,2,3 etc...),

je joint le fichier la facture est prête reste à remplir en face les dates les consommations je nage dans avec rechercheV ,

merci de vos aides à tous,

cordialement jean claude ,

Je verrai ça ce soir tranquillou à la veillée... Parce que là ta pété ta dérive t'est en plein à coté du sujet !

Bon je t'ai fait ça aux petits oignons...

Attention à l'abus des couleurs et des formats : A consommer avec modération !

Surtout si tu dois imprimer : Je doute que l'aspect "Sapin de Noel" soit du meilleur effet !

A+

Bonsoir galopin01 et le forum,

je ne sais pas coder comme vous autres mais on apprend même à mon age,

merci cela fonctionne bien même très bien je te re merci,

j'ai enlever des couleurs c'est vrai cela fait sapin,

cordialement jean claude

Rechercher des sujets similaires à "nombres textbox checbox userform"