Affichage-Masquage lignes sur plusieurs onglets_listes déroulantes

Bonjour,

Je débute tout juste en VBA et c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Dans le fichier joint, je souhaiterais pouvoir disposer d'une liste déroulante sur les lignes :

Nombre d'agents
Nombre de collaborateurs total
Nombre d’agences

Les chiffres sélectionnés permettront de conserver le nombre de lignes correspondantes dans les différents onglets (sélectionner 10 collaborateurs dans la liste impactera les tableau des onglets diag-RH et diag relationnel)

J'avais entamé la démarche via des toupies que je répliquais sur chacun des onglets. Le problème c'est que ça n'est pas des plus efficaces d'autant que je dois rajouter un compteur (cellule associée) et que je souhaiterais éviter de redemander sur chaque onglet la même information.

Pouvez-vous me communiquer un code que je pourrais appliquer aux listes déroulantes?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

10pj-forum-vba.xlsb (49.78 Ko)

Bonsoir,

Qu'entends tu par "des toupies"?

Sinon pour rajouter une liste déroulante tu sélectionnes ta cellules puis Données => Validation des données => Validation des données...

Dans "Autoriser" tu choisis "Liste" ou tu sélectionnes une liste que tu as faites dans un onglet spécial dans ton classeur au préalable

ECG

Salut ECG,

Merci pour ton retour, je vais tâcher de clarifier ma demande. Sur le screenshot ci-après (correspondant à l'onglet 1), je souhaiterais pouvoir sélectionner le "nombre d'agents", le "nombre de collaborateurs" et le "nombre d'agences" via une liste déroulante.

microsoft excel pj forum vba xlsm

Si dans le menu déroulant je sélectionne 4, cela devra, dans les tableaux contenant cette donnée, (onglets 2 et 3) ne conserver que les lignes "Agent 1" à "Agent 4", les autres lignes "Agent XX" seront masquées.

microsoft excel pj forum vba xlsm 2

J'aimerais faire tout cela avec des menus déroulants plutôt qu'avec des toupies (toupie = flèches de défilement).

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "affichage masquage lignes onglets listes deroulantes"