Vérouillage d'une feuille sans impacter les cases à cocher

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème.

J'ai une feuille de calcul Excel comprenant les cases à cocher que je souhaiterai verrouiller.

En verrouillant la feuille, il m'est impossible d'activer les cases à cocher: voici le message qui apparaît

"la feuille est protégée et en lecture seule. Pour modifier la feuille ôtez la protection"

Attention, en verrouillant ma feuille, je compte laisser la manip sur quelques cellules ou plages.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Ton message n'est pas trop compréhensible :

"les cases à cocher que je souhaiterai verrouiller" => Des cases à cocher verrouillées n'ont aucune utilité... ??

"En verrouillant la feuille, il m'est impossible d'activer les cases à cocher" : => Chez moi ça marche pourtant très bien !

A+

Bonjour Galopin01,

Quelle est ta démarche?

La mienne:

==> Quand je protège ma feuille en laissant quelques cellules actives, il m'est impossible de cocher mes case car le message communiqué plus haut s'affiche.

Quand je protège la feuille entière, j'ai ma main sur les cases à cocher.

Alors, ce que je veux faire est la suivante:

Protégrer uniquement quelques cellules de ma feuille et permettre à l'utilisateur de pouvoir aussi cocher les cases.

Pour l'instant j'ai zéro démarche vu que j'ai un classeur dont la feuille est protégée, je ne peux pas faire grand chose :

Je ne peux que constater que malgré la protection actuelle je peux cocher les cases... et modifier les cellules !

A+

Dommage car ça m'aide pas

Bonjour,

Pas ouvert ton fichier vu le commentaire de galopin, mais as-tu déverrouillé les cellules liées des cases à cocher ?

Surtout précise ta version Excel, ça joue peut-être

Eric

Bonjour Eriiic,

Merci pour cette précision. C'est ce qui me manquait.

Cdt,

Bonjour,

eric

Rechercher des sujets similaires à "verouillage feuille impacter cases cocher"