Liste déroulante en cascade

Bonjour,

Malgré les tutos disponibles sur youtube, impossible de valider ma liste en cascade (cf doc joint) :

J'ai créé un onglet avec mes listes déroulantes, j'ai nommé la famille RISQUES correspondant à A7 (dans le premier onglet) et j'ai nommé chaque liste de "situation dangereuse" correspondant à C7 (dans le premier onglet).

Ma première liste A7 fonctionne mais pas C7, pourtant j'ai bien fait une validation de données sous format liste avec =INDIRECTA7

La case reste vide... Si vous avez une solution et des explications : je suis preneuse !!!!!!!!!!!!

Bonjour Audepert,

Pour l'explication: si tu écris =INDIRECT(A7), il faut que le texte en A7 corresponde exactement au nom de la plage nommée !

Dans ton exemple, A7 contient Risque de chute de plain-pied, la plage nommée qui devrait lui correspondre se nomme risque_chute_plainpied ... Tu vois où pourrait se situer le problème? (là où les choses se corsent, c'est que les noms de plages ne peuvent pas contenir d'espaces)

Vois-tu maintenant comment solutionner ?

Je comprends mieux effectivement !!!!!!!! Merci

Sauf que ma case A7 ne peut pas, visuellement parlant, s'afficher avec les _

Re,

Sauf que ma case A7 ne peut pas, visuellement parlant, s'afficher avec les _

Je suis assez d'accord: ça ne risque pas d'être très élégant
  • Soit tu utilises un système (avec la fonction SUBSTITUE) qui remplace tous les espaces, les apostrophes, etc. présents en colonne A, par des '_' qui existeraient dans les noms de plage
  • Soit tu fais un petit tableau avec, dans une colonne, les intitulés des risques et dans la seconde, les noms de plages auxquels ils correspondent.

J'ai illustré la seconde méthode dans le fichier joint (le petit tableau est en feuille "Listes déroulantes", en A40:B59 ... mais je n'ai renseigné que les 4 plages que tu avais nommées)

Bonjour,

Je te propose une autre approche !

Tes plages sont nommées Risque1 (plage en colonne A), Risque2 (plage en colonne B), Risque3 (plage en colonne C),...,Risque20 (plage en colonne T)

ou Risque1 fait référence à la plage "A24:A30", Risque2 fait référence à la plage "B24:B28", etc...

La formule dans la première liste de validation est : =RISQUES

La formule dans la seconde liste de validation est : =INDIRECT("Risque" & EQUIV(C11;RISQUES;0))

où C11 est l'adresse de la première liste de validation

Bonjour,

Avec la méthode simpliste Indirect, la maintenance des listes est difficile (plusieurs noms de champ, ajouts et suppressions à gérer)

Avec la méthode en PJ, 2 noms de champ seulement. Ajouts et suppressions sont gérés automatiquement.

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"