Recherche formule pour pÉriode calendaire

Bonjour,

Je recherche une formule pour déterminer des points selon une période calendaire et une catégorie définie.

Les données sont: la date de début, la date de fin ainsi que la catégorie.

Le résultat est égal à la somme des points pour la période définie et la catégorie choisie.

Voir exemple dans le fichier ci-joint.

En vous remerciant à l'avance.

Bonjour

A tester

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(H6;B1:B23;0);EQUIV(J6;A5:F5;0))):INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(I6;B1:B23;0);EQUIV(J6;A5:F5;0))))

Bonjour,

Merci pour ton aide mais le résultat n'est pas bon.

Re,

Où il est pas bon ??

Désolé, j'ai copié la formule sur le site et le résultat était différent.

Je te remercie.

A nouveau cela ne fonctionne pas ! Autant sur le fichier excel reçu ci-dessus, le résultat reste correct mais lorsque je réécris la formule dans mon fichier de travail, le résultat n'est pas bon !

Bonjour,

Si le classeur final a la même conception (ligne, colonne) comme l'exemple ????

Regarde déjà si les dates sont au format Date et non en format Texte

Sinon place un morceau de ton classeur final sans données confidentielle

Merci M12

Ci-joint le fichier. Vous trouverez en page CA N-1, colonne D la formule qui ne donne pas le bon résultat par rapport à la référence.

7points-ca-2.xlsx (30.62 Ko)

Bonne soirée.

Bonjour

Si tu ne donnes pas un classeur exemple qui représente ce que tu cherches, un peu normal que cela ne fonctionne pas

As-tu précisé que les données se trouvent sur un autre onglet --> NON

As-tu recopié la formule avec les mêmes repères --> NON

Et en plus, tu nomme les colonnes A -B - C avec ses lettres, ce qui fausse la recherche

A tester

6points-ca-2.xlsx (30.93 Ko)

Je te remercie M12.

Je n'avais pas compris la structure de la formule à 100 %. Désolé des tableaux de ce type s'en fait occasionnellement. Va falloir que je prenne des cours !

Bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule periode calendaire"