Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

bonjour,

Enfaîte, je ne comprends pas trop !! tu me pond un super programme et je te demande juste un changement concernant le renvoie de listbox a l'autre et tu refuse de me rendre ce service ? Et pour les autres modif que tu as fait, je t'avais dit aussi que c'étais bon c'étais pas la penne de les faire, enfaîte le seul truc qui me pose vraiment problème tu ne veux pas le résoudre ! Bien ok

Je te remercie pour tout le travail que tu as fait pour moi , comme je t'es dit, je suis quelqu'un de principe et de parole donc je t'es demandé de me fournir une adresse en privé et si tu me fais un retour, je ferai ce que j'ai dit !! merci encore a toi et au forum !!

J'espère que ton merci n'est pas ironique

À la vue des plus de 170 messages postés et du temps qu'il a dû passer dessus, je tiens tout de même à rappeler que nous sommes en quelque sorte des bénévoles non rémunérés pour les services que nous rendons ici et que, par conséquent, le service rendu ne peut pas être à la hauteur d'un service payant, au revoir à toi

Bonsoir Pat le forum

tu me pond un super programme et je te demande juste un changement

C'est toi qui m'as clairement dit que le programme c'est à toi, alors si le programme est à toi les réponses elles sont à moi.

Tu as même prétendu que certainement que je voulais l'utiliser !!!

C'est toi qui monte sur tes grands chevaux et qui tape sur la table, mais moi je ne fais pas partie de tes employés!!!

Alors je répondrai , d'ailleurs c'est déjà fait la modification dans le fichier, mais je vais faire comme la dernière fois que tu m'avais répondu sèchement sur l'autre forum, je vais te faire patienter un peu.

Bonne soirée

Papou

re paritec le forum,

j'ai pas l'habitude de faire de l'ironie j'ai un franc parler et je dis les choses comme je les pense sa plaît ou sa plaît pas, après comme j'ai dit je suis conscient du gros boulot fournir à titre gratuit et c'est pour ça que je t'es dit que "je suis quelqu'un de parole " et quand je parlais de retour je ne parlais plus du programme mais bien de l'adresse !!

a + Et encore merci, tu m'as vraiment rendu un très grand service non seulement en faisant ce programme, mais tu m'as permis de corriger mes autres formulaires avec tes conseils et tes boucles "for"! Alors merci !!

Bonjour Ramsapat le forum

de faire de l'ironie j'ai un franc parler et je dis les choses comme je les pense

Le problème est que tu as toujours raison et que les autres sont obligatoirement des idiots !!!

Ton projet de base était tout simplement bon à mettre à la poubelle.

Maintenant tu as un petit quelque chose de clair et surtout évolutif

La version 32 ne sera pas de ton gout, puisque la seule chose que tu fais très bien, est de critiquer.

mais elle est opérationnelle, à condition de minimum lire le pavé texte dans la feuille menu

a+

Papou

15ramsapat-v32.xlsm (871.44 Ko)

bonjour, le forum paritec

Excusez-moi si je donne l'impression de tout savoir ce qui est loin d'être le cas j'en suis conscient !

Et le fait de prendre les autres pour des idiots encore moins, car j'ai un très grand respect pour les gens comme vous qui sont super-compétents et qui maitrisent à la perfection un domaine qui me dépasse complètement !

Et je suis aussi d'acore quand tu dis que mon premier programme était juste bon à mettre à la poubelle !

Je te remercie d'avoir continué à bosser sur la partie coef de ce programme et la solution n°2 semble correspondre à ce que je voulais au final, mais je n'ai pas pus le tester car dès que je clique dans L1 message d'erreur "incompatibilité de type" sur cette partie de code:

T24 = Format(T100 * T23 * n, "0.00")

et sur un nouveau devis clique sur enregistrer erreur "impossible de lire la propriété list :

 If IsNumeric(L1.List(i, a)) Then

re ,

Juste te dire qu’avec l'amélioration que tu as apporté avec coef il n'est plus la peine d'enlever les 2 dernière colonne dans L1

car si je ne me trompe pas c'est peut etre ça qui créer le bug.

re,

Bon j'ai rajouté tes améliorations a la version 31 et ça fonctionne impeccable et ça correspond exactement a ce que je voulais ,!!!

Après je ne sais pas si j'ai tout bien fait dans le copie collé des codes car je sais que des fois il y a peut-être des choses qui on été rajouté aussi ailleurs mais bon pour l'instant ça fonctionne exactement comme je le souhaitai au final et "TON" programme réponds pleinement a mes attentes !! Alors grand merci à toi et bravo pour ta patience !!

Re Ramsapat le forum

avec le nombre de macro que j'ai modifiée pour la V32 cela ne me surprendrait pas que tu en aies oublié!!!

Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi tu n'as pas pris la V32 directement, même si tu avais fait des devis, c'est plus faciles de copier une plage de cellule de Bd devis et Bd ligneDevis que de bricoler aux macros!!!

bonne soirée

Papou

bonsoir paritec,

oui tu as raison mais le V32 sa buguai,

c'est cette histoire de "L1.ColumnCount - 4"

qui pose problème partout si je mets "-1" sa fonctionne plus et si je laisse "-4" il manque mes 2 dernières colonnes que je t'avais dit d'enlever ! mais comme tu as réussi à me faire changer de coef en faisant le devis il n'était plus la peine de supprimer les 2 colonnes !!

et la j' arrêt pas d'avoir des bug par ci par la même avec le V32

Bonsoir ramsapat le forum

Quel bug? En faisant quoi??

A plus

Papou

Re ramsapat le forum,

Je sais pourquoi tu bug!!!

Reprends simplement la V32 que je t'ai envoyé SANS MODIFIER QUOI QUE CE SOIT et je pense que tu t'ai pris les pieds dans le tapis à vouloir modifier ton fichier!!

Car chez moi la V32 ne bug pas , ou alors je n'ai pas réussi à la faire bugger.

a+

Papou

bonjour le forum paritec,

comme je t'es dit hier je site:

Message par ramsapat » Hier, 13:53

bonjour, le forum paritec

Excusez-moi si je donne l'impression de tout savoir ce qui est loin d'être le cas j'en suis conscient !

Et le fait de prendre les autres pour des idiots encore moins, car j'ai un très grand respect pour les gens comme vous qui sont super-compétents et qui maitrisent à la perfection un domaine qui me dépasse complètement !

Et je suis aussi d'acore quand tu dis que mon premier programme était juste bon à mettre à la poubelle !

Je te remercie d'avoir continué à bosser sur la partie coef de ce programme et la solution n°2 semble correspondre à ce que je voulais au final, mais je n'ai pas pus le tester car dès que je clique dans L1 message d'erreur "incompatibilité de type" sur cette partie de code:

CODE : TOUT SÉLECTIONNER

T24 = Format(T100 * T23 * n, "0.00")

et sur un nouveau devis clique sur enregistrer erreur "impossible de lire la propriété list :

CODE : TOUT SÉLECTIONNER

If IsNumeric(L1.List(i, a)) Then

Message par ramsapat » Hier, 15:21

re ,

Juste te dire qu’avec l'amélioration que tu as apporté avec coef il n'est plus la peine d'enlever les 2 dernière colonne dans L1

car si je ne me trompe pas c'est peut etre ça qui créer le bug.

sa ce passe que pour les nouveau devis !!! et dans mon fichier actuel avec le copie coller j'ai des bug a chaque "L1.ColumnCount - 1"

j'ai du mettre des "error on goto" partout mais sa veux pas enregistrer car bug sur " If IsNumeric(L1.List(i, a)) Then"

voila voila ! autant sa fonctionnais très bien avec tes ancienne version autant maintenant sa n'arrete pas de bugué a chaque instant chose tres dommage car tu as fait exactement ce que je voulais avec le coef !

Re Ramsapat le forum

je pense savoir pourquoi, j'ai du t'envoyer ma version avant enregistrement des multiples petits changements que j'ai fait et tu as pas la dernière enregistrée!!!

je regarde ce soir là je dois partir, mais en tout état de cause c'est de la bricole a régler

a+

Papou

Re ramssapat le forum

car si je ne me trompe pas c'est peut être ça qui créer le bug

non je ne le pense pas, je regarde ce soir

a+

Papou

re le forum , paritec,

ok je te remercie !!

A+

Re Ramsapat le forum

bah oui tu as reçu la version sur laquelle je travaillais mais non encore enregistrée!!!

Donc les modifs y étaient mais en partie seulement, d’où les bugs

je remodifie dans 1 ou 2 heures et je te renvoie le fichier

a+

Papou

re le forum, paritec

Ha ! Dacore, je me disais aussi que c'était bizarre car je n'avais pas eu de problème avec tes autres fichiers,

merci !

Re bonsoir Ramsapat le forum

bah oui quand on enregistre pas c'est ce qui arrive!!!

Pourtant je pensais bien l'avoir fait.

Bref voilà la V33 tu ouvres tu testes et tu ne touches pas aux macros, il y a trop de choses de changées.

et tu me redis si tu as des bugs ou pas, normalement non, mais ?????

Comme je te l'ai déjà dit de multiples fois c'est impossible de coder et de ne rien oublier !!!

a+

Papou

8ramsapat-v33.xlsm (875.05 Ko)

re paritec

ok chef je touche a rien !

je teste sa de-suite et je te dis !! merci , merci !!

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"