Impression TCD et colonnes masquées

Bonjour,

Mon problème se résume en une phrase.

Je ne peux pas à imprimer un TCD dont la dernière colonne est masquée si c'est également la dernière colonne non vide de la feuille.

Dans ce cas précis, l'impression me limite a une seule feuille. (voir exemple en pièce jointe).

J'ai trouvé un trick de magicien, une technique ninja afin de m'affranchir de ce phénomène.

Ecrire quelque chose dans la colonne suivant la colonne masquée et choisir blanc comme couleur de police pour ne pas la voir à l'impression... Ainsi ma colonne de TCD masquée n'est plus la dernière colonne non vide de ma feuille.

Je me demandais simplement d'où pouvait venir ce ... bug ? Et si on pouvait le contourner autrement que par ce subterfuge (option d'impression...).

Merci.

Catab,

Bonjour,

Effectivement si l'on considère qu'Excel ne voit pas ce qui est à imprimer par défaut. Mais habituellement on définit toujours ce qui est à imprimer ou pas. Donc simplement faire ceci :

  • Cliquer dans le TCD pour le sélectionner complètement
  • Dans l'onglet Mise en page, définir la zone d'impression

Cordialement

Bonjour Dan,

En effet c'est une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Par contre la taille de la zone d'impression ne s'adapte pas à la taille du TCD. Un peu gênant quand celui-ci a pour but d'être actualiser.

C'est un moindre mal on va dire...

Une autre solution consiste à placer le champ à cacher ailleurs que sur la dernière colonne (lorsqu'il y a plusieurs valeurs calculées).

Finalement ce n'est pas bien méchant comme soucis.

Merci.

Bàv,

Rechercher des sujets similaires à "impression tcd colonnes masquees"