Comparer des cellules dans une feuille Excel

Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui me permettrait de comparer le contenu de différentes colonne par rapport à d'autre colonne, sur une même feuille Excel :

J'aimerai comparer :

  • la colonne A avec la colonne G
  • la colonne B avec la colonne H
  • la colonne C avec la colonne I

Par exemple : Si A1, B1 et C1 de la feuill1 est égale aux cellules de la colonne G, H et I alors colorier en rouge la ligne trouvé et copier/coller la ligne entière dans la colonne J1.

etc ...

J'ai mis en pièce jointe un exemple de résultats que je souhaiterai obtenir.

De plus, sur internet j'ai trouvé un bout de code intéressant mais il ne fait la recherche que sur une seule plage ... or, dans mon cas j'ai 6 colonne à comparer :

Sub Cherche()
Dim FL1 as worksheet
    Set FL1 = Worksheets("feuil1") 'Le fichier où je cherche
    For NoLig = 1 to FL1.range("65535").end(xlup).row
        With FL2.Range("a1:a" & FL2.range("65535").end(xlup).row) 'tu désignes ta plage de recherche
            Set c = .Find(Donnee, lookin:=xlValues)
            If Not c Is Nothing Then
                'Sélectionne la ligne entrière et copie sur une autre feuille
NoLig.EntireRow.Copy Destination:=Worksheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
              else
                msg box " Aucune valeurs trouvé "
            End If
        End With
    Next
End sub

Pouvez-vous m'aider svp ?

9classeur1.xlsx (15.02 Ko)

Quelqu'un à des idées svp ? Je suis bloqué.

Bonjour,

Finalement colorier la ligne n'est pas important, j'aimerai surtout récupérer la ligne qui m'intéresse après que la comparaison soit effectué.

Voici un impression écran pour cela soit plus parlant :

test easy

Bonjour SpaceX,

Je te retourne ton fichier modifié :

4classeur1.xlsm (19.54 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué ! comment ? dans les résultats il manque la ligne de données avec 40 ? ah oui, tiens ! comme c'est bizarre, n'est-ce pas ? et si tu vérifiais ta cellule C2 ? eh oui, c'est AT001E11 et pas AT001B11 ➯ ça correspond pas ➯ non copié ! solution : corriger la mauvaise donnée ; donc, au choix, soit tu mets en C2 : AT001B11 ; soit tu mets en I2 : AT001E11

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "comparer feuille"