Répartition charge suivant loi polynomiale

Bonjour à tous,

Suite à un premier post plutôt incomplet de ma part, je reviens vers vous avec de nouvelles données, qui je l'espère pourront vous éclairer sur ma problématique.

Pour rappel : répartir un nombre d'heures sur une période variable en fonction d'une loi polynomiale d'ordre 4 (qui elle est fonction d'un nombre de mois donné fixe).

Données d'entrée

- Nombre d'heures à répartir du projet, à noter que 3 types de projets sont définis suivant le nombre d'heure :

0 < P < 2000

2000 =< M < 10 000

G >= 10 000

- Loi polynomiale d'ordre 4, qui varie selon le nombre d'heures à répartir

Pour un petit projet (P) : la répartition se fera manuellement par l'utilisateur

Pour un moyen projet (M)

Pour un gros projet (G)

La loi varie également suivant le type de famille (voir fichier).

Concernant la période, l'utilisateur donnera le mois de début de projet, ainsi que la durée en mois du projet.

Dans un second, temps, j'ai prévu une seconde estimation, qui à partir d'un nombre d'heures supplémentaires, viendra répartir de nouveau suivant la loi polynomiale correspondante. Toutefois, cela sera à un instant t, il ne faudra donc pas que la répartition reparte de 0, mais de là où s'est arrêtée la répartition. Cela me parait très complexe, je ne saurai même pas dire c'est réalisable ...

Toutes les données sont renseignées dans le fichier.

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas comment débuter le problème, quelle piste privilégier, comment faire en sorte que la période en mois puisse bouger tout en respectant la loi que j'ai défini.

Luciole

16luci-ole-2.xlsx (23.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "repartition charge suivant loi polynomiale"