Proposition optimisation MOYENNE

Bonjour,

Dans mon fichier, je dois connaitre la moyenne par semaine en mois des catégories, pour alimenter un tableau récapitulatif mensuel.

Donc dans un premier temps, pour chaque personne (colonne "Nom") et aussi pour chaque "TU" (colonne "TU")

J'ai une proposition de fichier. Pensez-vous que ma méthode est la meilleure ? Je suis à la recherche de nouvelles façons de faire, pour que ça soit le plus rapidement réalisable.

Merci à vous.

8tes-optimi.xlsx (16.46 Ko)

Bonsoir rag02700 le forum

super ton exemple !!!

tu as un tableau avec des BS alors que dans ta colonne TU tu n'en a pas !!!!! ?????

c'est exprès ou pour nous tester???

de plus avec ta méthode si un autre paramètre entre en jeu il n'est jamais pris en compte!!!

et enfin tu veux toutes les semaines ou seulement la moyenne???

a te relire

a+

Papou

Bonsoir

Un peu d'explication en fait BS qui est dans la colonne nom c'est une personne et la colonne TU représente un service avec plusieurs personnes dedans .

L'idée c'est d'avoir les stats par personne donc colonne "nom" mais aussi la même stat par entity/service

Exemple : BS a fait x PRO en moyenne sur le mois de janvier.

Je veux savoir combien a fait BS de PRO par semaine en moyenne mais le tout ramené sur le mois de janvier. Disons la moyenne des moyennes.

Je veux tester personne juste voir d'autres méthodes peut être + rapides et + efficaces et surtout apprendre et évoluer

Merci à vous.

Re rag2700 le forum

Avec une réponse comme cela je suis sauvé !!!

Ton exemple est très mauvais , tu veux des moyennes OK mais les colonnes B et C OK, mais pourquoi dans ton tableau bidon on retrouve des éléments de la colonne D nommée TU , dans la Colonne Nom de ton tableau ????????????????? des Tuf il n'y en a pas dans la colonne Nom de ta feuille et pourtant tu en as dans la colonne Nom de ton tableau de récap !!!!!!!!!

a+

Papou

Re,

J'ai fai une petite modif dis moi si + clair

5tes-optimi.xlsx (16.61 Ko)

Re Rag2700 le forum

j'avais pas vu ta réponse alors voilà ce que j'ai fait

a+

Papou

4rag02700-v1.xlsm (42.07 Ko)

Re,

Tout d'abord merci pour le boulot , j'ai matière à étudier ton code . C'est Top !

Je vais t'expliquer le résultat final attendu. Je dois faire une synthèse sous forme de tableau pour chaque personne par mois. Ensuite, la même chose par service (TU).

Dans ma petite tête , ce que je voulais faire c'est de faire une liste deroulante de choix avec le NOM et reprendre + ou - le tableau de mon fichier. En fonction du choix le tableau se met à jour.

La même chose par service (TU).

Ma base de donnée est dispo à n'importe quelle date, c'est à dire si je veux les données sur Q1 je peux les avoir en juin par exemple. C'est une extract que je fais. Je sais pas si je suis bien clair

Bonjour Rag02700 le forum

Bon alors tu veux faire des listes mais pas obligatoirement des données qui sont positive, car dans ton fichier il y a des lignes à zéro !!!

donne moi exactement le tableau que tu souhaites par personne

et en dessous par TU et je te ferai cela

Mais cela signifie que tu vas avoir des lignes à zéro pour chaque personne et là je ne vois pas l'intérêt d'un tableau de ce type!!!

Car dans ton tableau tu as des LOB PRO CFU QUA etc etc et tu as en moyenne dans ton exemple 10 personnes et tu as en tout 21 lignes de récupération. Et sur les 10 personnes tu as 4 personnes qui ont trois lignes 3 lignes donc le reste va se balader avec 1 ligne ou deux max

Ne sachant pas ce que tu veux faire de tes tableaux difficile d'aller plus loin sans explications.

La sélection par liste n'est pas un problème tu auras une sélection comme pour le mois à traiter.

Pour tes tableaux tu veux avoir systématiquement les cinq catégories?? avec la select ion personne??

Pour les tableaux TU tu veux aussi les cinq catégories?? mais dans ce cas là tu veux quoi comme retour le TU et quoi d'autre??

bref je ne peux pas avancer.

a+

Papou

Re Rag02700 le forum

bon pas de réponse donc nouvelle version mais ?????

a+

Papou

4rag02700-v4.xlsm (46.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "proposition optimisation moyenne"