Récupération de nom de bouton

Bonjour,

je galère sur un sujet qui me parait pourtant simple mais n'étant pas développeur, encore plus...

je voudrais créer un classeur avec les caractéristiques suivantes :

1ere étape

Feuille 1

  • je crée des boutons (contrôle de commande active X) qui peuvent me renvoyer sur des feuilles
  • chaque bouton peut soit, me renvoyer sur une feuille soit il est juste sélectionnable (là je ne sais pas faire).

feuille 2, idem feuille 1

feuille 3 idem 1 & 2....etc

environ une vingtaine de feuille

sur la dernière feuille je souhaite : recréer le cheminement des clics et les choix multiples choisis dans les pages.

2eme étape

dans un deuxième temps, tous les boutons ci dessus, devront être intégrer dans une image, donc l'image découpée en zone (les boutons).

Merci de votre aide !

Bonjour,

Petite parenthèse : je viens de voir que sur ton précédent et premier sujet sur le forum, (tu galérais déjà ! ), datant de 2013, j'avais fait une réponse que tu as ignorée !

Certes, je l'ai fait au 1er septembre 2015, ce qui me surprend car je n'ai pas du tout l'habitude d'aller chercher de vieux sujets ... Je n'ai donc aucune explication de la façon dont j'avais atterri sur ce sujet et été amené à produire une réponse... Mais c'est un fait que j'ai répondu !

Suivant tes sujets, tu aurais dû le voir même à 2 ans d'intervalle...

En tout cas, tu peux toujours y revenir :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=387956#p387956

Sur ton nouveau et présent sujet, sur lequel tu galères mais il reste à savoir sur quoi précisément car il a un titre et aucune référence à ce titre dans tes propos. Le tout reste un peu mystérieux...

Tu crées des boutons (ActiveX) sur chaque feuille qui peuvent te renvoyer sur d'autres feuilles...

Oui ! c'est envisageable, reste à préciser le schéma, rien de particulier pour mettre en place des boutons permettant de circuler d'une feuille à une autre, même si je pense que l'activeX n'est pas l'objet le mieux adapté à cela...

Mais ensuite :

chaque bouton peut soit, me renvoyer sur une feuille soit il est juste sélectionnable (là je ne sais pas faire).

Bé ! Moi non plus ! Parce que un bouton ActiveX n'est pas sélectionnable, une fois sorti du mode création.

Et un autre bouton ou forme, ne le demeure que par clic droit lorsqu'une macro a été affectée.

Et la sélection d'un objet n'a pas de sens dans la mesure où elle correspond à une situation où l'on intervient sur l'objet en cours de définition ou de modification, ce dernier n'étant pas alors en situation d'utilisation de ce à quoi on le destine.

Sur la dernière feuille tu veux créer ce qu'on appelle communément un historique. Une fois que les incertitudes qui précèdent seront levées, que tu auras défini un dispositif à mettre en place, il te faudra définir soigneusement le contenu de cet historique a conserver...

Quand à la dernière partie : intégrer les boutons dans une image... ??? Il serait bon que tu montres de quoi il retourne !

Un classeur modèle de ton projet, dans lequel tu illustres tous les résultats que tu veux obtenir, ne sera pas du luxe, et cela te permettra d'approfondir ta réflexion sur ce que tu veux exactement faire.

Cordialement.

bonjour,

oui je viens de lire ta réponse et pour être franc je ne me souviens même plus de ce sujet !

pour celui d'actualité je cherche encore.

Merci.

Bonne recherche ! Mais à mon avis il faudrait surtout mieux définir le sujet et l'étoffer avec un fichier parlant !

Bonjour

J'ai peut être une piste avec une gestion de tableau et clic sur forme.

Merci .

Rechercher des sujets similaires à "recuperation nom bouton"