Caractères accentués import XML

Bonjour,

Windows 10

Excel 2010

Je veux récupérer des informations exportés d'un logiciel en format XML sous forme de tableau Excel.

Or Excel refuse tous les caractères accentués (é, è, ê, â; °, etc ) placés dans le texte. Il affiche un message d'erreur indiquant qu'un caractère incorrect a été trouvé dans le texte.

Il doit bien y avoir moyen de les lui faire accepter, mais je n'ai trouvé nul part.

L'entête du XML indique qu'il est encodé en UTF-8 : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

Je suis à la recherche d'une solution si quelqu'un peut m'aider.

Bruno

Bonjour,

avez-vous coché Microsoft XML dans les références du projet ?

Le défaut venait bien de cet oubli.

Par contre le résultat obtenu ne correspond pas à ce que je souhaite.

Vous trouverez ci-joint en type copie d'écran le fichier obtenu avec la macro de Singular, et le tableau excel que je souhaite obtenir pour ensuite l'importer dans une base de données Filemakerpro. Ce tableau est celui dont Excel gère lui même la conversion. Le seul problème est que si le texte contient des caractères accentués, il refuse de faire cette conversion.

Merci

tableau obtenu tableau souhaite

Bonjour,

Finalement la solution était cachée dans un post de réponse.

Après avoir mis en oeuvre la solution de Singular et surtout coché Microsoft XML dans les propriétés du projet, j'ai fait une importation d'un fichier XML via la procédure d'Excel. Et là je me suis aperçu qu'il y avait des caractères accentués et que tout s'était déroulé normalement.

J'en conclu (peut-être à tort) qu'Excel utilise du VBA sans le dire quand il propose d'ouvrir un XML, et que si Microsoft XML n'est pas coché dans le VBA cela limite les possibilités.

En tout cas pour moi c'est maintenant bon.

Si cela peut servir à d'autres ...

Merci pour tout à tous.

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "caracteres accentues import xml"