Combobox recherche depuis selection

Bonjour à tous, et à toutes !

J'ai une combobox qui est remplie depuis une liste de nom dans la colonne d'une feuille, j'aimerai pouvoir en rentrant les premières lettres dans la combobox avoir la liste qui s'affiche dans la combobox par ordre alphabétique et qui se réduit au fur et à mesure que je rentre les lettres du nom jusqu'à trouver le nom que je recherche et cliquer dans cette même liste pour sélectionner dans la combobox. Est-ce possible ???

nom de l'userform : userform1

nom de la combobox : combobox1

nom de la feuille ou se trouve la liste : sheets("archives").range("A1:A300")

Il faut que si la lettre rentrée ou le nom tapé n'existe pas dans la liste cela renvoie un msgbox qui dit que le nom ou la lettre n'existe pas

Je cherche depuis quelques jours comment modifier la selection depuis une combobox mais je ne sais pas comment m'y prendre... je ne peux pas joindre le fichier pour une question de confidentialité des noms

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez a m'aider dans ma démarche

Bonjour,

Oui, c'est possible. Et tu devrais trouver des travaux de ce type dans le forum.

Mais à moins qu'un intervenant soit prêt à te construire un modèle de toutes pièces , sans fichier modèle à fournir il n'y en aura pas beaucoup pour répondre...

A toi de le fabriquer !

Ok voici un exemple simple, merci a ceux qui m'apporteront leur aide, je coince un peux

personne ne saurai m'aider ?

Bonsoir,

Exemple de programme de recherche intuitive.

Ceuzin

Bonsoir,

ci-dessous autre proposition avec élimination des doublons éventuels

C'est exactement ce que je cherchais je vous remercie infiniment !!!

Ça n'as pas l'air compliqué mais je ne savais pas comment organiser mes codes pour obtenir l'affichage sélectif ...

Encore merci pour votre temps !

je vous remercie encore

Rechercher des sujets similaires à "combobox recherche selection"