TCD avec livraisons prévisionnelle, à l'heure, en retard, en avance

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à découvrir ces formidables outils que sont les tableaux et graphiques croisés dynamiques.

J'ai le fichier suivant :

68exemple.xlsx (12.80 Ko)

Sur lequel se trouve :

  • une colonne A avec des dates de livraison prévisionnelle
  • une colonne B avec des dates de livraison réelle
  • une colonne C qui comprend un '1' à chaque fois que la livraison est à l'heure
  • une colonne D qui comprend un '1' à chaque fois que la livraison est en retard
  • une colonne E qui comprend un '1' à chaque fois que la livraison est en avance
Je voudrais donc faire un graphique sur l'année qui comprend l'ensemble de ces données, en rajoutant des cumuls, un peu comme sur l'exemple suivant :
exemple

Avec en bonus, un segment sur l'année pour pouvoir passer d'une année à l'autre d'un seul clic.

Évidemment, il est possible de faire ça sans TCD, mais je voudrais apprendre à manipuler cet outil et je suis sûr que ça sera un gain de temps à l'avenir.

Merci d'avance.

Bonjour,

Quelque chose comme çà ?

Cordialement

Merci pour votre réponse !

Ça ressemble à peu près à ça, mais les données ne sont pas tout à fait exactes. En effet, dans votre fichier, le champ Années est généré à partir de Date de livraison prévisionnelle. Or, je m'intéresse aux livraisons réelles (c'est-à-dire effectives, qui ont bien eu lieu) et qui sont en avance, en retard ou à l'heure. Je pense donc qu'il faudrait plutôt générer le champ Années à partir de Date de livraison réelle. J'ai essayé de le faire mais comme la colonne Date de livraison réelle contient des cellules vides, on les retrouve dans le TCD et du coup impossible de grouper.

Il y a un autre problème : si je veux afficher les livraisons prévisionnelles et les livraisons réelles (qui sont en avance, en retard et à l'heure) sur le même graphique (comme dans l'exemple.png de mon premier post), il faudrait générer 2 champs Années à partir respectivement de Date de livraison prévisionnelle et Date de livraison réelle. Mais est-ce possible ?

Autre remarque : je voudrais 2 droites qui cumulent respectivement les données de Date de livraison prévisionnelle et Livré en avance (comme dans l'exemple.png de mon premier post), et non une régression linéaire ou une moyenne mobile. Comment faire donc ?

Personne ?

Rechercher des sujets similaires à "tcd livraisons previsionnelle heure retard avance"