Effacer le contenu de plusieurs cellules à la fois avec un code VBA

Bonjour chers tous,

1-J'ai de difficulté à écrire un code VBA me permettant d'effacer le contenu de plusieurs cellules à la fois. Je le fais avec une une macro mais parfois , une mauvaise manipulation faire qu'on efface le contenu involontairement ce qui amen à faire une ressaisis des données.

Donc pour remédier à ce problème je veux un code VBA qui me permettra d'effacer le contenu des cellules ; mais avant que le contenu ne soit effacer, il faudrait qu'un message s'affiche pour me demander si je désire effacer le contenu( en cliquant sur OUI ou NON ) pour la confirmation ou non.

2ème preocupation: je veux attribué un numéro automatiquement de façon successive sans qu'un numéro ne se reproduise deux fois à chaque fois que je veux élaborer une nouvelle facture.

Exemple : facture N' 0001/ABC ; N' 0002/ABC ainsi de suite sans jamais revenir en arrière pour la numérotation ,tout ceci de façon automatique.

Merci de me porter une aide pour mes deux préoccupations .

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier….

Bye !

Bonjour Prudencio, le forum,

je te propose d'essayer ce code VBA :

Sub Essai()
  If MsgBox("Voulez-vous effacer les données ?", 36, "Effacer") <> 6 Then Exit Sub
  ' code d'effacement des cellules, qui sera exécuté seulement si réponse : OUI
  Range("B2, D4, G5:J15, L20:P24").ClearContents ' à adapter
End Sub

pour ta 2ème question, regarde par exemple ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=48047

dhany

Bonjour dhany, merci pour le code

c'était avec plaisir, merci pour ton retour !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "effacer contenu fois code vba"