Ouverture boîte de dialogue

Bonjour,

Je suis amené dans un fichier à entrer dans la colonne "type", des nuances d'aciers ligne après ligne.

Selon vous est il possible d'effectuer une macro : quand le texte "2017" est entré dans une cellule de la colonne "type", une boîte de dialogue m'avertis de faire attention?

Je vous remercie de l'intérêt que porterez à mon problème

Bonjour,

à tester sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Value = "2017" Then MsgBox "Attention"
End Sub

Bonjour,

c'est parfait je vous remercie.

Bonjour,

Dans le même esprit et pour renforcer le contrôle,

Dans la colonne date de réception quand je rentre une valeur (très souvent une date) et que la cellule colonne B de la même ligne contient 2017, est il possible d'afficher une boîte de dialogue "attention,..."

Une particularité, le remplissage ne se fait pas ligne par ligne, il peut se faire dans un désordre.

Selon vous est possible?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon problème

avec la PJ c'est mieux

Bonjour,

remplacer la macro précédente par celle-ci,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Value = "2017" Then MsgBox "Attention"
If Target.Column = 2 And Year(Target.Value) = 2017 Then MsgBox "Attention"
End Sub

Bonjour,

Tout d'abord merci SabV pour vos réponses.

La macro ne fonctionne pas, mais en même temps je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur le problème rencontré.

La toute première macro fonctionne bien, la deuxième peut avoir des similitudes selon moi.

En fait, quand je rentre une date de réception (quelque soit la date) et que la cellule en colonne A correspondante à la ligne dans laquelle j'ai tapé la date contient"2017", il faudrait que la boîte de dialogue s'affiche "attention vous venez de recevoir de l'acier 2017".

Merci pour votre aide

bonjour à tous

les boîtes d'alerte sont inefficaces.

les utilisateurs (en milieu pro et aussi à la maison) finissent par valider l'alerte sans JAMAIS la lire !

on est tous pareils.

il vaut mieux mettre une MFC sur une cellule (fond rouge s'il y a une alerte) car cette signalétique va rester visible en permanence. Elle "agresse les yeux"

très simple et bien plus fiable.

bon travail.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture boite dialogue"