Bonjour
Quand je groupe mes dates dans mon TCD il m'est impossible d'ajouter des éléments calculés dans mon TCD et inversement quand je créé des éléments calculés je peux plus grouper mes dates. Avez vous une solution ?
Ce n'est pas possible donc effectivement il faut une autre piste.
De toute façon les éléments calculés ne servent pas à grand chose : incompatibles avec la plupart des autres fonctionnalités, ils donnent des totaux ou sous-totaux faux la plupart du temps...
Cependant PowerPivot, intégré à 2013, ne permet pas le regroupement de dates : il faut croiser avec une table calendrier.
Si ton souci vient du statut fait plutôt un/des regroupements sur les statuts.
Sinon PowerQuery, add on gratuit pour 2013 et intégré à 2016 est aussi une bonne piste...
Penses-tu que si je prends une version plus récente d'excel je pourrais corriger mon problème ?
Pour que vous comprenez bien et que vous m'aidiez :
j'ai mes statuts : No bid, Placé, Refus, Annulé, Déposé, Actif
J'aimerai donc classé ses status par date :
Placé, Déposé, Refus : Dépot
No bid, Placé, Refus, Annulé, Déposé, Actif : Total requête
Placé : Placement
Alors c'est pour cela que j'ai voulu faire des éléments calculés, je sais pas utiliser une formule capable de regroupé deux fois des status dans deux catégories différentes pour avoir mes chiffres.