Consolidation de plusieurs fichiers sur un classeur en fonction des paramèt
Bonjour à tous,
Je suis un peu novice en VBA et j'ai un soucis depuis plusieurs jours (semaines).
Je souhaite consolider plusieurs fichiers Excel (Mangues.xlsm , Ananas.xlsm) dans un fichier (Consolidation.xlsm).
Le nom des fichiers projets à mettre à jour (tous les mois) peut changer mais le contenu ne change pas réellement, on peut également avoir de nouveaux produits.
Données :
Le fichier Consolidation contient 2 onglets :
Onglet 1 : contient colonnes de consolidation (ID, Nom du produit, Description, Prix d'achat, etc...)
Onglet 2 : contient deux tables :
Paramètres (ID, Nom du produit, nom du fichier, nom de l'onglet)
Correspondance (Nom de la cellule, Source, Destination
Le fichier Source (ex: Ananas.xlsm) contient les données (Nom, Description, Prix unitaire, prix de vente
le but est :
- Dans l'onglet 2 du fichier de consolidation :
1- Parcourir la colonne nom de fichier (ouvrir le fichier) et récupérer le nom du fichier et le nom du produit
2- Chercher le nom du produit dans la colonne nom de produit (afin de récupérer la ligne de ce produit)
- Ouvrir le fichier Source
- A partir de la table de correspondance du fichier de consolidation faire des copier/coller
Exemple : Source(Copier E2) = Coller(Destination B <N°ligne>)
Numéro de ligne étant celui récupéré à l'étape 2 (Onglet 2, "2-Chercher le nom du produit dans...)
J'ai déjà parcouru tous le forum sans trouvé de solution.
Pourriez-vous m'aider SVP ?