Gestion STOCK

Bonjour à toutes et à tous,

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai 3 boutiques, dans chaque boutique j'ai 5000 references; dans chaque boutique j'ai un stock different (logique); pour chaque boutique j'ai un stock mini à respecter (il n'est jamais le même d'une boutique à l'autre); parmi ces trois boutiques il y a des priorités exemple la boutique A est prioritaire par rapport à la boutique B et la boutique C est prioritaire à la boutique B (cela change en fonction de la catégorie de produits).

Ce que j'essaie de faire (et je n'y arrive pas !);

c'est boutique A: stock:3 stock mini:2

boutique B: stock: 1 stock mini:1

boutique C: stock: 0 stock mini:3

je voudrai que dans un onglet "mouvement" mon stock soit ajusté: par exemple que le que ça me dise qu'un produit doit aller de la boutique A à la boutique C

et dans un autre onglet "commande" on trouve boutique C doit commander 2 articles.

Je ne sais pas si c'est clair. J'ai un niveau convenable en excel et en VBA (j'ai travaillé la dedans quelques années mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, enfin j'espère!) Mais je n'arrive pas à savoir comment je dois faire.

Par avance, un grand merci à la communauté!

Maxence!

Bonjour Maxence, et bienvenue sur le Forum,

Ton problème se résoudra sans doute avec des Formules et des MFC (moi je le vois comme sa) mais il faudrait que tu nous fournisse ton fichier Excel (vierge de toute donnée confidentielle et personnelle) pour que nous puissions te fournir les formules et références à apporter

Dans cette attente !

Bonjour Juice,

Un grand merci pour ta réactivité.

Je te mets en pièce jointe mon fichier, j'ai dû supprimer beaucoup de lignes car le fichier était trop volumineux...

Un grand merci.

Maxence!

Max,

Alors très franchement j'ai galéré à mettre en place ce tableau qui ne répond pourtant pas à ton besoin.

Enfin, il te permet d'avoir tes mouvements si et seulement si l'ordre de priorité de tes boutiques reste A > C > B

Le problème de ta demande c'est de réussir à créer :

  • Une table de priorité des boutiques sur les autres boutiques
  • Prendre en compte le fait qu'une boutique à un excédent qui peux ne pas servir à la boutique qui la suis dans l'ordre des importance mais celle encore d'après (exemple: boutique A à un excédent mais c'est B qui aurai besoin d'un transfert et non pas C)
  • Prendre en compte que les transferts entre boutique ne devrait pas non plus pomper la totalité des stocks d'une boutique vers une autre

Autrement dit

Je te laisse quand même ce que j'ai créé pour que tu vois si sa t'aide un peu :p

Je t'invite à bouger les stocks minimum requis et stock actuel avant transfert et tu verra que le nouveau stock après livraison atteint toujours le stock minimum requis! Si tu arrive à l'adapter à ton fichier j'te dit gg xD

54pour-maxhoo.xlsx (523.48 Ko)

Juice,

Et bien ecoutes je pense que ce que tu m'as donné va me permettre de faire ce que je souhaite.

Car là où je bloquais c'était sur la décomposition du calcul. Et ta décomposition est excellente!

Bravo!

Je vais fermer la discussion, si tu as envie de savoir comment j'ai fait je peux t'envoyer le fichier une fois qu'il sera fini.

Excellente journée et mille mercis!

Maxence.

Max,

J'suis ravie d'avoir pu t'aider même un minimum

La composition de ce tableau repose sur des tableaux de variation de stock (très très simplifié certes) que j'ai étudier durant mes études de comptabilité.

Si tu a d'autre question de ce genre (composition de tableau) je reste à ton entière disposition!

si tu as envie de savoir comment j'ai fait je peux t'envoyer le fichier une fois qu'il sera fini

J'aimerai bien oui! Si tu arrive à créer cette table des priorités je voudrai voir comment tu a fais pour l'assimiler et rajouter cela à mes connaissances sur Excel !

Sur ce, je te souhaite également une excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"