Une Recherchev en plus dur

Bonjour,

Voici mon problème : je souhaite faire une recherche v sur la base de plusieurs colonnes recherchées (disons les colonne A et B) et une liste :

Le principe de base est simple : recherchev(A2&B2;liste;2;faux)

Corsons le jeu: ma liste destinataire contient les termes A2 et B2 mais séparés par x éléments (A2**********B2)

Mais bizarrement Excel ne comprend pas

recherchev("*"&A2*&"*"&B2&"*";liste;2;faux)

Autre façon de traiter la chose

J'aimerais savoir dans ma liste combien de lignes comporte à la fois le terme A2 ET B2 ensemble (mais séparés par x caractères)

Bonjour,

Sans fichier c'est difficile d'aider, mais quand je regarde ta formule, je vois déjà un soucis:

recherchev("*"&A2*&"*"&B2&"*";liste;2;faux)

Le * en rouge est de trop dans ta formule, je ne dis pas que ça fera l'affaire mais bon, c'est un debut... Essaye déjà de corriger cette erreur pour commencer.

Bonjour,

Salut Ausecour,

Essayez plutôt la formule :

=recherchev("*"&"A2"&"*"&"B2"&"*";liste;2;faux)

J'aimerais savoir dans ma liste combien de lignes comporte à la fois le terme A2 ET B2 ensemble (mais séparés par x caractères)

Dans ce cas :

=NB.SI(liste;"*"&"A2"&"*"&"B2"&"*")

Cordialement

Bonjour,

L'étoile mentionnées plus haut était une faute de frappe sur internet , j'ai déjà essayé la formule avec NB.SI et ça me renvoie systématiquement des 0 , j'ai même créé une ligne de test pour ça.

Bonjour,

Oui je crois qu'Excel a du mal à gérer les critères qui ont plein d'etoiles de partout....

Du coup il faut changer de méthode!

Je te propose quelque chose :

5classeur1.zip (3.62 Ko)

Le principe ne marche pas lorsque tu remplaces "truc" par une formule de type A1 &"*"&B1...

Bonjour,

Il faut remplacer "test" par A1 et "truc" par B1, seule faiblesse que j'ai trouvé sur cette formule, elle ne teste pas que A1 apparaît avant B1

Egalement, il faut valider la formule comme une formule matricielle, en la validant avec le raccourcis Shift + Ctrl + Entrée.

Je t'ai mis un exemple qui cherche les valeurs de deux cellules dans une chaîne de texte.

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev dur"