Erreur 438

Bonjour,

Je travail avec la version 2016 d'Excel.

J'ai une feuille Excel avec un tcd qui se met à jour à l'aide d'une macro.

Cette macro contient une requête sql avec des variables placée dans le query.

Ce fichier fonctionne très bien sur mon poste mais pas sur le poste de mes collègues qui utilise la version 2013.

Lorsqu'ils lancent la macro la requête sql plante avec comme message Erreur 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Si quelqu'un à la solution ce serait génial.

Cdlt

Bonjour

Je travail avec la version 2016 d'Excel....

J'ai une feuille Excel avec un tcd qui se met à jour à l'aide d'une macro.

Cette macro contient une requête sql avec des variables placée dans le query.

Peux-tu être plus précis : requête SQL : en VBA ? Qui interroge quelle BD ?

Bonjour,

Ce fichier fonctionne très bien sur mon poste mais pas sur le poste de mes collègues qui utilise la version 2013.

Une piste éventuelle : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=60484

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Effectivement j'ai une requête construit sur sql qui tape dans une base de données pour extraire des informations. Cette requête est dans mon code vba afin d'y mettre des variables mise à jour par l'utilisateur grâce à une boîte de dialogue (exemple la date).

Pour que cela fonctionne dans Excel 2016 je dois dans mon code copier cette requête dans le query. L'utilisateur dans la feuille Excel clic sur un bouton qui appel la macro et il n'a plus qu'à répondre aux questions des boîtes de dialogue pour mettre à jour les données à date du tcd. La BD est une BD comptable.

bonjour

salut Sébastien

depuis 5 ans, on n'utilise plus VBA mais Power Query pour requêter des données (venant d'Excel, de csv et de centaines d'autres sources)

faire menu Données "récupérer" si tu es sur Excel 2016

on ne saisit donc pas de paramètre lors de chaque mise à jour. Je conseille soit de mettre des segments dans la feuille Excel, soit carrément de passer à Power BI Desktop gratuit (top du top ! )

merci à toi je mettais des ; comme toutes les vidéos alors que j'ai vu que tu avais mis des , et la miracle ca fonctionne

bon dimanche et merci une nouvelle fois

Rechercher des sujets similaires à "erreur 438"