Séparer le texte d'une cellule

Bonjour à tous,

j'aurais une question à propos d'un fichier excel que je n'arrive pas à exploiter facilement.

J'ai une extraction d'une application internet et j'aimerais savoir combien j'ai de cours (Cours 1 à 16) par jour.

Je réussi à obtenir se résultat en faisant =concateneur, en dupliquant toutes les lignes qui possède deux cours et après je termine avec un tableaux croisée dynamique.

J'aimerais tout d'abord dupliquer automatiquement les lignes qui ont deux cours,

Est-ce possible ?

Voici un fichier pour exemple,

Merci d'avance,

PLUMEA

12forum-exemple.xlsm (20.03 Ko)

Bonjour

Je ne vois pas très bien ce que tu veux obtenir.

Tu devrais donner un exemple sur une nouvelle feuille du résultat final souhaité en partant de la feuille "Extract brute".

Bye !

j'aimerais savoir combien j'ai de cours (Cours 1 à 16) par jour.

Une lproposition :

Bye !

Bonjour gmb,

Très intéressant le code VBA que tu viens d'écrire seulement dans mon vrai fichier il y aussi des heures associés au jours,

J'ai détaillé mes explications sur le fichier excel,

Merci d'avance

PLUMEA,

J'ai détaillé mes explications sur le fichier excel,

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Bonjour,

Les infos sont dans le cadre bleu de la feuille "extrait brut (2)"

Merci pour ton aide

Plumea

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup pour ton code j'ai cherché trois jours sans même y arriver,

Je me dis que je pourrais avoir une base de donnée plus propre si je pouvais supprimer les lignes des élèves qui n'ont pas réservé de cours et si je pouvais dupliquer les lignes des élèves qui ont plusieurs cours pour avoir une ligne par cour et non pas par élève

Plus d'informations dans le fichier ci-joint,

Encore merci pour ton aide incroyable,

PLUMEA.

Nouvelle version

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ta rapidité,

J'ai encore quelques problèmes que j'ai détaillé dans la feuille "Extract nette exemple",

Je pense que nous sommes proche du but mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas de les résoudre,

Aurais-tu des conseils pour apprendre le VBA ?

Merci d'avance,

PLUMEA

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour gmb,

Après avoir intégrer le code et rajouté des macros tous fonctionne parfaitement,

Merci pour ton aide et à bientôt,

PLUMEA

Bonjour gmb

Bonjour gmb

Bonjour !

Re,

J'ai une question sur le code que tu m'as écris il y a quelques mois,

Tout marche parfaitement seulement le nombre d'élève a fortement augmenté et je n'arrive pas à traiter plus de 467 lignes,

En étudiant ton code je n'arrive pas à savoir la modification à apporter pour pouvoir traiter au moins 1000 lignes.

Aurais-tu une idée ?

Cordialement,

PLUMEA

Je viens de faire un essai avec plus de 1000 noms et cela semble fonctionner.

Tu devrais joindre le fichier qui te pose problème en changeant au besoin les noms comme je l'ai fait.

Bye !

Bonjour gmb,

Effectivement elle fonctionne très bien ,

Pour mes test j'ai copier/coller la base de données 2 fois c'est pour cela que je n'avais pas plus de ligne dans liste de cours,

Encore merci pour ta réponse rapide,

Cordialement,

PLUMEA.

Rechercher des sujets similaires à "separer texte"