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JHFusac
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Message par JHFusac » 11 juin 2018, 14:09

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sollicite déjà votre aide pour un projet sûrement un peu long et peut être complexe j'en ai conscience.

Je travaille actuellement en fusion-acquisition et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la volonté et la capacité de m'aider. Mon but, créer un fichier excel qui permettrait de faire une première présentation "bilan" disons d'une entreprise.
La perfection serait un fichier excel avec :
- un 1er onglet contenant
  • 1
un tableau de bord avec un encart contenant une carte de france qui ferait apparaître les densités de contrats par départements / régions (échelle de contrats en légende et plus la couleur est foncé plus cela signifie un nombre de contras important dans le dép vous vous en doutez!)
  • 2
un autre encart avec un tableau dit de performance présentant 4 postes (CA, EBE, Rex, RN) sur 3 années en colonnes avec si possibl sur le coté de chaque colonne une flèche verte vers le haut ou rouge pour le bas et le % de variations pour constater augmentation ou baisse,
  • 3
les produits phares vendues par l'entreprise
  • 4
un graphique qui sera automatisé sur le tableau de performance

et pq pas des petits trucs de design sympa avec logo de l'entreprise etc.. qui serient modifiable via "changer d'image"

- d'autres onglet ou je pourrais modifier les données en fonction de l'entreprise

aha voila je ne sais pas si cela est faisable mais n'étant pas expert en VBA pour moi cela me paraît bien compliqué :p

Merci d'avance à tous
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Message par jmd » 11 juin 2018, 14:34

bonjour

c'est un travail pour Power BI Desktop (gratuit)
voir les centaines de tutos sur le net, dont Youtube
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
j
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Message par jmd » 11 juin 2018, 14:35

jmd a écrit :
11 juin 2018, 14:34
bonjour

c'est un travail pour Power BI Desktop (gratuit)
voir les centaines de tutos sur le net, dont Youtube

si un spécialiste de BI me présente une étude sans logiciel BI, je pense qu'il retarde de 5 ans, et 5 ans c'est très vieux en informatique :mrgreen:

Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
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