Récupérer liste joueu(ses)rs de tennis et trier par rapport à l'âge

Bonjour ou plutôt bonsoir si des couches-tard me lise

Excusez-moi d'avance si mon "Sujet" est ambiguë mais je n'ai pas trouvé un titre qui explique simplement mon problème et de façon court.

Je viens solliciter votre aide après plusieurs recherches sans réponse ou peut-être parfois par incompréhension d'explication fourni.

Mon problème aujourd'hui est le suivant :

- J'ai crée une feuille : "Licenciés" dans laquel on retrouve tous les licenciés qui ne sont pas classés par genre pour le moment, mais peut-être dans le futur en fonction du besoin. Dans cette feuille on retrouve le Nom, Prénom, Date de naissance, Âge et le Classement du joueur.

- Maintenant j'ai une seconde feuille (EQUIPE DAME) dans laquelle j'ai 2 "tableaux" même si ce n'est pas vraiment un tableau ça en a la forme, le premier pour les joueuses SENIOR et le second pour les joueuses ADO, les noms ne sont pas définitif.

- Mon problème est que j'aimerai que sur la seconde feuille (EQUIPE DAME) je puisse récupérer automatiquement les cellules qui caractérise un licenciés, mais en faisant en sorte que si la joueuse à moins de 30ans par exemple elle se retrouve dans le tableau ADO et si elle a plus de 30 ans elle se retrouve dans le tableau SENIOR.

Je continue mes recherches de mon côté afin d'approfondir mes connaissances sur Excel qui sont très mauvaise je débute aujourd'hui (hier si je tiens compte de l'heure de mon message) et je reviens vers vous si je trouve réponse à mon problème.

Je tiens à remercier d'avance ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et encore plus aux personnes qui auront pris leurs temps de m'aider à la résolution de mon problème.

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée

AH OUI ! Je vous joins mon fichier Excel si cela peut vous aider à mieux comprendre mes explications et aussi j'utilise la version 2016 d'Excel sur mac si cela change quelque chose

16tennis-joueurs.xlsx (30.41 Ko)

Bonjour,

Avec deux colonnes supplémentaires sur les licenciés

19tennis-joueurs.xlsx (13.68 Ko)

les colonnes peuvent être masquées

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une version macro.

Bye !

23tennis-joueurs.xlsm (24.65 Ko)

Alors la ! Merci beaucoup à vous M12 et GMB car chacun vous avez donné réponse à mon problème et ça va énormément m'aider à mieux comprendre le logiciel, mais surtout vous avez pris le temps de m'aider à résoudre mon problème.

Je prend vos deux fichiers et je m'y penche de ce pas pour comprendre ce que vous avez fait pour réussir à gérer l'âge tout en affichant les cellules de l'autre feuille.

Encore une fois merci à vous deux et je vous souhaite une excellente journée, même si l'orage n'est jamais loin ces temps-ci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer liste joueu tennis trier rapport age"