Classement automatique de données

Bonsoir

J'ai une liste de noms avec des nombres que je voudrais classer automatiquement de plus rand au plus petit.

Le fichier exemple qu explique ci joint

Cdlt

Ta

Le fichier exemple

Bonsoir Tacentaure,

Je te retourne ton fichier modifié :

Je te laisse faire les tests.

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonsoir Dhany

Merci pour le fichier mais il n'y a que le tableau 1, pas de tableau 2 et pas de classement ??

TA

c'est parce que tu dois juste modifier C9 ou une cellule en dessous : tu verras que le classement automatique sera fait ! tu peux aussi juste sélectionner une de ces cellules et appuyer sur les touches F2 puis Entrée : idem.

si tu supprimes un des nombres avec la touche Suppr, cela aussi déclenche le tri automatique, et les 2 cellules correspondantes se retrouvent en bas de tableau.

dhany

Ha d'accord je n'avais pas compris .

je viens d'essayer et en effet ça fonctionne.

Le soucis est que le tableau 1 sert à récupérer les valeurs et ensuite le tableau 2 les reprend et les classe automatiquement.

Je ne peux pas intervenir sur le tableau qui classe.....

Bonjour,

Une autre proposition avec les données mises sous forme de tableau (dynamique).

Le principe est identique à celui proposé par Dhany.

Cdlt.

9tacentaure.xlsm (23.10 Ko)

@Tacentaure

Nouvelle version du fichier :

À l'ouverture du fichier, note que Tableau 2 est entièrement vide ; clique sur le bouton que j'ai ajouté ➯ copie puis 1er tri

ensuite, dans Tableau 2, c'est idem que dans version précédente (c'est les même façons d'utiliser).

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Bonjour Dhany, bonjour Jean Eric

Merci infiniment pour le temps consacré et les réponses apportées.

La dernière solution de Dhany me convient parfaitement et je vais l'intégrer dans mon projet.

Très belle journée

et à très bientôt sur le forum

Merci encore

TA

Bonjour Tacentaure,

Tu a écrit :

La dernière solution de Dhany me convient parfaitement et je vais l'intégrer dans mon projet.

Merci pour ton retour, et je suis ravi d'avoir pu t'aider !

Sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer le sujet en résolu ; il suffit de cliquer sur le bouton qui est près du bouton (dans le coin haut droit d'un message) ; je rappelle que ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique donnees"