Problème suite crash

Bonjour à tous,

J'ai mon portable qui a planté il y a deux jours?

J'ai lancé une réinitialisation et tout est rentré dans l'ordre ou presque !

Je travaille sur beaucoup de fichiers excel avec des macros plus ou moins complexes.

Depuis, lorsque je lance certains fichiers, je rencontre deux problèmes :

- à l'ouverture du fichier, une fenêtre apparaît et m'indique "erreur de compilation dans le module caché....etc..;" dont je joins la copie (=fichier capture1). Je précise qu'une fois cette fenêtre affichée, je n'ai plus l'accès ni à excel ni à vba, ni même fermer mon fichier. Je trouve la solution en faisant "fin de tâche" dans le gestionnaire.

- sur un userform, j'ai une textbox date où lorsque je valide la nouvelle saisie j'obtiens le code suivant qui ne fonctionne plus "me.textbox_date.value = Date" -- la valeur Date me renvoie l'erreur suivante 'erreur de compilation - projet ou bibliothèque introuvable".

NOTA; mon fichier comprend de nombreuses données sensibles que je ne peux partager ici, donc difficile pour moi de joindre mon fichier pour étayer ma demande.

j'ai désinstallé et réinstallé excel mais en vain.

Pouvez-vous m'aider ou m'orienter ?

Merci

bonjour,

le module en question est un module que j'ai crée qui s'appelle valeurs_année_précédente, donc je ne pense pas que je rentre

dans les cas cités par l'article de Microsoft indiqué.

je joins la copie de la feenêtre qie je reçois.

Le souci est que je ne peux même pas entrer dans VBA...

merci

capture

Bonjour,

appui sur Shift en même temps que tu ouvres ton fichier, ça empêche de lancer les macros à l'ouverture.

Avec un peu de chance ça bloquera aussi la compil et te permettra de contrôler ton code.

Pour le 2ème type d'erreur (date) regarde dans vba 'Outils / References...' si tu n'en as pas marquées [Manquant]

Si oui décoches-les.

eric

Bonjour Eriiiiic

et merci pour les solutions proposées, j'ai enfin pu shinter ce message. Tout est rentré dans l'ordre.

Effectivement, j'ais un truc manquant que j'ai décoché. Allez donc savoir pourquoi !!

Merci encore et bon week-end.

@+

Rechercher des sujets similaires à "probleme suite crash"