Couleur fond classeur

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment modifier la couleur de fond d'un classeur, comme ci-joint ?

Et ne pas afficher les cellules vides ?

Merci par avance.

15tf0310764114.xlsx (44.31 Ko)

Bonjour et bienvenu,

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment modifier la couleur de fond d'un classeur, comme ci-joint ?

Pour modifier le fond, vous allez dans l’onglet accueil>Police

Voilà un tuto qui explique comment faire :https://www.youtube.com/watch?v=fFW7tatVAUM

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment modifier la couleur de fond d'un classeur, comme ci-joint ?

De quelles cellules vides voulez vous parler : je n'en voit pas dans les tableaux

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Ce que je souhaite c'est que le fond de la feuille soit gris comme sur le fichier : lors de la création d'un nouvel onglet la couleur de fond est gris automatiquement.

Concernant les cellules vides : je souhaite avoir le même résultat qu'avec l'affichage avec sauts de page mais sans les contours bleus et les numéro de page.

Bonjour,

'Accueil / Style / Style de cellule', clic-droit sur 'Normal',bouton 'Format...', choisir ton remplissage et valider.

Pas bien compris tes cellules vides non plus.

Si tu parles du quadrillage il disparait si tu modifies le style de cellule.

Sinon il suffit de le décocher dans 'Mise en Page / Options de la feuille de calcul'

eric

Merci, c'est exactement ce que je voulais pour la couleur de fond.

Pour les cellules vides, voir l'image ci-jointe. J'aimerais avoir ce résultat là mais sans l'encadrement bleu et le numéro de page.

L'affichage est "dynamique"

capture d ecran 2018 06 06 a 18 24 54

Si tu demandes les sauts de page il t'affichera toujours les n de page.

Essaie Mise en Page si ça te convient mieux.

Mais un tableur n'est pas un cahier. C'est inutile et même contre-productif d'essayer de se ramener à ce à quoi on est habitué pour l'affichage.

Ou bien sélectionne la 1ère ligne à cacher, shift+Ctrl+Fleche bas, clic-droit dessus et 'Masquer'

eric

Ok merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "couleur fond classeur"