Recherche v erreur de valeur

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir de l'aide sur problème lié à la fonction recherche v. Désolé le fichier est trop volumineux c'est pourquoi je vous joint un pdf avec les explications. Merci d'avance

A +

11le-probleme.pdf (240.03 Ko)

Bonjour,

Connaissant bien les limites de la fonction recherchev, je peux t'assurer que le problème ne vient pas de la fonction que tu as tapé.

Il n'y a que 2 raisons possibles à ma connaissance, pour que la fonction te renvoie un code d'erreur :

La fonction ne trouve pas le code

Le code du composant est en format texte sur la première feuille, mais est considéré comme um nombre sur l'autre feuille

J'ai souvent eu beaucoup de problème avec les formats, mais ne pouvant regarder ton fichier je ne peux pas certifier que c'est ton problème.

Attention : Le premier problème peut en cacher un autre, il m'est arrivé de ne pas trouver des codes qui étaient pourtant bien dans un fichier, à cause d'espaces dans un des codes... En effet, "7000000" ne pourra pas trouver la désignation si dans l'autre feuille le code est "7000000 ".

Je te conseille de vérifier ces causes et de revenir à nous si le problème persiste.

Bonjour,

Le problème ne vient pas de là, mais de RECHERCHEV qui ne peut pas donner une valeur à gauche de sa référence

Il faut utiliser

=INDEX(page de données à trouver;EQUIV(Reference; Plage des références;0))

Bonjour,

Le problème ne vient pas de là, mais de RECHERCHEV qui ne peut pas donner une valeur à gauche de sa référence

Il faut utiliser

=INDEX(page de données à trouver;EQUIV(Reference; Plage des références;0))

Je suis d'accord sur le fait que c'est un problème de la fonction, mais ce n'est pas son problème, si c'était ça, sa formule ne marcherait jamais, ce qu'il montre sur son pdf, c'est la feuille où il ramène la désignation, il peut tout à fait prendre le code article qui est dans cette feuille pour effectuer sa recherche. Mais je dois avouer que le peu d'information présentes peuvent porter à confusión...

Par contre tu as raison, il vaut mieux toujours mettre le code du composant en première colonne dans un tableau, afin de ne pas avoir de problèmes par la suite.

jef59, je t'invite à le faire pour éviter d'avoir d'autres erreurs par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "recherche erreur valeur"