Moyenne mensuelle

Bonjour,

J'ai créé un fichier pour mon budget annuel. J'ai 12 colonnes pour les mois et une autre pour la moyenne mensuelle. Les lignes représentent les postes de dépenses. Ma question concerne la moyenne. J'aimerais que la moyenne considère uniquement les valeurs du mois actuel + les mois passés. Par exemple: pour mes dépenses de transport, j'ai des valeurs dans tous les mois puisque j'ai déjà entré le coût de ma location jusqu'à la fin de l'année. Cependant, pour ce poste de dépense, j'aimerais que la moyenne représente la moyenne de janvier à juin puisqu'on est rendu en juin et que juillet soit considéré lorsque je vais ouvrir mon fichier en juillet et ainsi de suite.

Dans le fichier joint, comme on est en juin, j'aimerais que la colonne moyenne calcule la moyenne des 6 premiers mois donc je m'attendrais à voir 84.17$ à la cellule P4.

Merci de votre aide!

27forum-excel.xlsx (21.34 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour

=SIERREUR(MOYENNE(DECALER($B$4;0;1;1;MOIS(AUJOURDHUI())));"")

Cordialement

Merci infiniment!!

Rechercher des sujets similaires à "moyenne mensuelle"