Données dans un fichier dont chemin d’accès est variable

Bonjour à tous,

J'utilise un fichier excel dont les données sont à jour à partir d'un autre fichier , le problème c'est qu'ils sont sur deux serveurs différents et à chaque redémarrage le nom du serveur est variable par exemple :=NB.SI('X:\nouveau dossier\[statistiques 2018.xlsx]Suivi individuel réalisation'!$I$2:$I$88; ">= 1") et la le X (nom du serveur) est variable parfois W,V ...etc . que faire dans ce cas

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

En faisant une boucle en vba ça peut fonctionner. A tester

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Sheets("feuil1")) Is Nothing Then
Dim lettre As String
Dim i As Variant
Dim tacellule As Range
For i = Asc("A") To Asc("Z")
lettre = Chr$(i)
Set tacellule = ActiveCell
tacellule.FormulaLocal = "=NB.SI('" & lettre & ":\nouveau dossier\[statistiques 2018.xlsx]Suivi individuel réalisation'!$I$2:$I$88;" & """ & >= 1 & """ & ")"
If IsError(tacellule) Then
Exit Sub
Else
End If
Next i
end if
End Sub

Cordialement

ReBonjour,

D'abords je tiens a vous remercier de votre réponse rapide.

Etant débutant en bva je ne sais pas m'en servir du code que vous avez et surtout son fonctionnement

Ce que je voulais vraiment : mon code sert à compter le nombre de personne ayant effectué au moins une tache chaque mois et les données d'entrées proviennent du fichier suivi individuel (12 colonnes) je pensais à un truc de recherche du nom du fichier sur le serveur.

D'apres ce que j'ai pu comprendre de votre code j'aurai que les informations de la colonne i.

Merci encore une fois

Cordialement,

Re,

Pouvez vous joindre un fichier exemple. ce sera plus facile de répondre (et de mettre en place le système)

En attendant votre retour, une autre solution ? http://excel-malin.com/faq/excel-faq/fonction-excel-pour-trouver-le-nom-de-fichier/

Cordialement

merci

Rechercher des sujets similaires à "donnees fichier chemin acces variable"